
Sport
L'Association sportive Vita Club est éliminée de la Ligue des Champions de la CAF en concédant un nul (2-2) face au club marocain Difaa Assani El Jadidi ce dimanche au Stade des martyrs.Au match aller mercredi le 7 mars à El Jadidi (Maroc), V-club avait perdu par la marque d’un but à zéro.
Les Moscovites étaient pourtant déterminés à remonter cette petite pente d’un but concédé lors de la manche aller de cette rencontre qui comptait pour la 16e de finale retour des compétitions interclubs de la CAF.
Dominateurs en début de la partie, les congolais ont réussi à ouvrir le score à la 20e minute grâce à une réalisation de l’attaquant Jean-Marc Makusu.
A la seconde partie de la rencontre, les marocains qui pressent vont réduire l’écart avant que Makusu ne double la mise (81è).
Contraints de marquer le 3e but, synonyme de la qualification, les congolais montent à l’attaque et seront surpris par une contrattaque marocaine qui sonne le glas de la rencontre. Deux buts partout au coup de sifflet final.
Eliminée, l’As V. Club est reversée en barrage à la Coupe de la confédération. Le club congolais connaitra son adversaire le 21 mars prochain lors d’un tirage au sort.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance