Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Mayo à Kabund : "C'est Félix Tshisekedi qui incarne l'UDPS"

2018-03-19
19.03.2018
2018-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/mayo_jean_baudouin_unc_18_0001.jpg -

Jean-Baudouin Mayo

La réaction de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) n'a pas tardé aussitôt après la dernière sortie médiatique du secrétaire général de l'UDPS. Sur les antennes de Top Congo FM, Jean-Marc Kabund avait exprimé toute son opposition sur le rapprochement entre UDPS et l'UNC, encouragé par Félix Tshisekedi.

En réaction, le secrétaire général de l'UNC a sur Télé 50 fait savoir à Jean-Marc Kabund que c'est Félix Tshisekedi qui incarne l'UDPS et non lui.

Jean-Baudouin Mayo a souligné que l'heure est à l'unité de l'opposition pour gagner la bataille de l'alternance. Ce proche de Vital Kamerhe a conseillé au secrétaire général de l'UDPS de cesser de jouer au fauteur de troubles.

Rappelons que sur son compte Twetter, Jean-Marc Kabund a affirmé qu'une alliance entre son parti UDPS et l'UNC de Vital Kamerhe n'était pas envisageable.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 20.03.2018 à 09:48
Sans dérailler,je crois que toute personne équilibré doit reconnaitre que c'est Félix qui incarne l'UDPS,et non Jean Marc que l'on a placé à ce poste,venant de l'inconnu!Donc,quand on parle de l'UDPS,on voit FATSHI et non KABUND!Que l'on aime Félix ou pas! Et n'oublions pas que KAMERHE,qu'on l'aime ou pas,est un poids politique que ne peux égaler,actualement,ni FAYULU,ni KABUND et moins encore MOVA ou le fameux Steve SOCOPAO!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 20.03.2018 à 07:16
Ne restez pas avec un slogan de "MEDIOCRE, MEDIOCRE" même quand il faudra faire une bonne analyse un perroquet ne répondra toujours le slogan enregistré. Les histoires ne vont plus bon train à l'UDPS, les combattants ne font que répéter le slogan enregistré sans beaucoup d'analyses. Attention un grand danger guette ce vieux malheureux parti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 19.03.2018 à 23:55
Eh Mayo et ses ridicules commentaires! Tshisekedi fils incarne l'UDPS de la famille Tshisekedi et c'est cela la politique et les partis politiques de chez nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabamba @68XEB15   Message  - Publié le 19.03.2018 à 21:21
La raison de la divergence d'opinion entre JMK et FASTHI est très claire, JMK est du Grand Katanga et ne peut que faire son choix pour un autre Katangais qui n'est autre que MKC (Moise Katumbi Chapwe)alors que Fatshi est aujourd'hui opposant de MKC car, convoitant le meme trone, entre un ami et un frère, le choix est claire, JMK a fait son choix et comme il est l'actuel boss de l'UDPS, Fatshi ne pouvait que reconnaitre la HIERARCHI du Parti

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 19.03.2018 à 16:27
Y a-t-il des gens qui croient encore a l'UDPS dans son format actuel?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MKE @48GNASK   Message  - Publié le 19.03.2018 à 16:26
LES "PLUS MEDIOCRES QUE LA KABILIE". Que Dieu nous garde d'avoir ces gens comme "gouvernants" Des gens qui n'ont aucune culture de respect de leurs propres "textes". Suivant les propres textes de l'UDPS/Tshisekedi famille, la plus haute autorité pour engager le part c'est le S G Kabund-a-Kabund. Comment peuvent-ils dire que c'est un des adjoints de celui-ci (Félix Tshilombo) qui est Chef de son tutilaire (Kabund) ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sauvonsdrc @CDH2C7H   Message  - Publié le 19.03.2018 à 16:24
Félix bien que populaire, seul il ne peut rien. Vs devez avoir honte de faire des déclarations susceptibles de créer des divisions. La force de L'UDPS ce n'est pas Félix seul, c'est Félix et Kabund unis Félix, si tu liras se commentaire, je te dmde de continuer à respecter ta hiérarchie comme tu l'as tjr fait et attendons le congrès patiemment. Tant que tu n'est pas encore président, Kabund reste le SG et boss du partis. Que les traitres de l'UNC ne vs divise pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 19.03.2018 à 16:19
L'heure n'est pas aux troubles unitules! Mettez vous ensemble et chassons la kabilie. C'est elle l'ennemi du Peuple Congolais. Pas Kamerhe,ni Kabund et moins encore Félix. Evitez les distractions SVP Bana Mboka. Enne mi commun toyebi ye!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sauvonsdrc @CDH2C7H   Message  - Publié le 19.03.2018 à 16:16
L'UDPS est un grd partis qui a une hiérarchie bien connu et actuellement, le SG du parti c'est Kabund. Félix l'a tjr reconnu et respecté. Donc, avant d'engager l'UDPS, il devait consulter Kabund qui est numéro 1 de l'UDPS. Félix peut être populaire mais il doit se conformer a la ligne de conduite du parti. Ce genre d'agissement sont souvent a la base des conflits au sein des partis politique Donc, si à L'UNC vs posez des actes comme ds une jungle, à l'UDPS, ça ne doit pas être le cas. Kabund a tout à fait raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMavungu @3YVIFOG   Message  - Publié le 19.03.2018 à 15:45
Perte de temps, le plus important: Le propre fils de Norbert BESENGEZI (PPRD et Vice-Président de la CENI), Marcellin Mukolo Basengezi, est nommé par Nangaa conseiller chargé des nouvelles technologies. Cette nomination intrigue. Le jeune homme, en effet, a fait une partie de ses études en Corée du Sud. Et plusieurs ex-membres de la Ceni jurent l’avoir vu au sein de diverses délégations de Miru Systems(Machine à Voter), pour qui il aurait travaillé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 19.03.2018 à 15:18
c'est vrai Felix incarne UDPS aujourd'hui, mais il est vrai aussi qqu'on ne doit pas avoir une mauvaise compagnie,car elle corrompt les moeurs,ne pensez pas Monsieur Mayo qu'à l'UDPS on n'a pas oublié que c'est à cause de kamerhe et Bazaiba que le fameux Comité de suivi est entre les mains d'un nul Olenga oui aux alliances mais pas avec le diable ni avec les anges dechus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rouakachidibha Jean @9XD586N   Message  - Publié le 19.03.2018 à 14:48
Celui qui a dit qu'IL EST MIEUX D'ETRE SEUL QUE D'ETRE MAL ACCOMPAGNER n'a pas tort Kamerhe a aplusieurs occasions démontrer qu'il n'était pas et ne sera jamais un homme de confiance Il peut vous oui à 8h°° et dès qu'il est 8h45, il change des positions. Je suis d'accord avec un grand et meilleur regroupement de l'Opposition, mais à conditions que les différents partenaires puissent être sérieux, constants et fidèles aux engagements pris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ALADIN @N1DIVCQ   Message  - Publié le 19.03.2018 à 14:28
Le démon de la division continu à hanter l'UDPS c'est malheureux vraiment. L'heure n'est plus aux disputes inutiles de positionnement, il faut préparer les stratégies pour gagner sinon c'est l’éternelle opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 19.03.2018 à 14:23
Papy tamba - 19 03 2018 14:09 Monsieur JMK, n'est pas contre la formation d'un bloc pour affronter la grande équipe électorale de la MP, il veut tout simplement le respect des consignes du parti. Tu sais très bien l'UDPS est un parti qui est voué à ne pas diriger le Pays faute aux multiples positions radicales de boycotter tout. JMK à raison d’appeler FATSHITSHI à l'ORDRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 19.03.2018 à 14:20
KAMERHE est déja à l'ouevre en essayant de semer la zizanie chez UPS. ATTENTION ATTENTION ATTENTION a CAMEREON

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papy tamba @4I7VGUN   Message  - Publié le 19.03.2018 à 14:09
Jean Marc k soki omoni moyen té landa tshibala sinon ns allons te tué il faut former un bloc pr affronter et gagner les élections alors fais gaff

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour Pierre Lumbi, Noël Tshiani est instrumentalisé par le pouvoir
left
Article précédent Nouvelle Loi électorale : Lokondo accuse la Cour constitutionnelle de manœuvres dilatoires

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance