
Politique
La plateforme "Les Progressistes", dirigée par l'ancien Premier ministre, Samy Badibanga, a noué une alliance avec le Mouvement de libération du Congo (MLC) que dirige la secrétaire générale Ève Bazaïba.
D'après Fidèle Tshingombayi, proche de l'honorable Badibanga, "il s'agit d'une alliance pour se conformer à la loi électorale révisée".
La plateforme "Les Progressistes" est composée, dans sa majeure partie, d'anciens ministres de l'opposition, membres du gouvernement Badibanga.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64
19.05.2026, 15 commentairesPolitique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution
20.05.2026, 9 commentairesSociété Procès Frivao : absent à l’audience, Mutamba invoque la maladie, le ministère public conteste et dévoile des propos chocs
19.05.2026, 6 commentairesPolitique Lisanga Bonganga qualifie la Coalition Article 64 de « raté » et de « mort-né »
20.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Samy Badibanga