Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Elections : rencontre des présidents des Regroupements et des partis politiques de la MP

2018-03-26
26.03.2018
2018-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/minaku_aubin_18_00003.jpg -

Aubin Minaku Ndjalandjoko

A l’invitation du Bureau politique de la Majorité présidentielle que préside l’honorable Aubin Minaku Ndjalandjoko, les présidents des Regroupements et des partis politiques, ainsi que les membres de la MP se sont retrouvés dans une grande salle dans la commune de la Gombe, afin d’écouter le message de l’Autorité morale de cette famille politique, Joseph Kabila Kabange. Et ce, dans un contexte caractérisé par la constitution des regroupements politiques, afin de mieux affronter les élections qui pointent à l’horizon.

« Nous nous retrouvons une fois de plus pour nous organiser et il en sera ainsi jusqu’au 23 décembre 2018.  Et après, nous organiser parce que la phase précampagne électorale a bel et bien commencé », a indiqué Aubin Minaku, Secrétaire général de la Majorité présidentielle. Paraphrasant  l’Autorité de la MP, qui disait : comme vous m’avez soutenu contre vents et marrées devant les accusations infamantes, les élections seront organisées en RDC ».

Et de renchérir : du côté de la Majorité présidentielle, nous sommes sûrs et certains. « Nous étions sûr depuis longtemps, parce que nous étions sûrs que l’Autorité morale, lorsqu’elle parle, elle réalise. L’opposition pensait que c’était de la blague. Elle avait commencé par un discours suranné de révision de la constitution, même si la constitution elle-même est toujours révisable. Ensuite, elle a commencé à crier sur les toits des différentes maisons, cathédrales et résidences, la transition sans Kabila. Après avoir compris que l’argument révision de la constitution ne passait pas, ils ont inventé Transition sans Kabila. Là encore, échec et mât. Et après cela, une partie de l’opposition compris et eux aussi commencent à s’organiser à leur manière », explique-t-il, avant de faire observer aux membres de la Majorité présidentielle : vous avez suivi la manière de l’Afrique du Sud.

Sur la même lancée, l’orateur d’enchaîner : nous devons nous organiser, voilà pourquoi l’Autorité morale m’a instruit de vous transmettre le message depuis avant-hier et hier. Il va lui-même recevoir tous les présidents des Regroupements et partis politiques de la Majorité présidentielle, après qu’il aura effectué une mission dans l’Est, au tout début du mois d’avril. Et d’insister sur le fait que c’est à partir de cette séance de travail que le go de la campagne électorale côté MP sera lancé. A cette occasion, précise-t-il, l’Autorité morale de la MP qui l’était à la création et qui l’est encore, sera toujours, lui, Autorité de la MP après notre victoire.

Il va ainsi sceller une alliance particulière entre lui, l’individu et chacun de vous, chaque président de parti politique de la MP. « Certains sont représentés au Bureau politique, d’autres à l’Assemblée nationale, d’autres nulle part, mais vous avez gardé le cap au sein de la MP. Cela ne veut pas dire qu’il va contrecarrer le leadership au sein de vos regroupements politiques », martèle-t-il, tout en se félicitant que ça fait 13 regroupements politiques et dans chaque regroupement, un leadership s’exerce. C’est clair que nous devions respecter cette organisation, mais c’est au sein de la MP et sous le leadership de Joseph Kabila.

JMNK
L'Avenir
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 27.03.2018 à 09:49
Par réciprocité systémique la MP doit soutenir le Candidat du PALU Adolphe MUZITO à la Présidence de la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 27.03.2018 à 09:15
L'enfant terrible d'Idiofa. Courage honorable, la victoire est certaine car la cause est juste A DIEU la vengeance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 27.03.2018 à 00:18
Vous n'êtes que des coquilles vides et un regroupement des anti-valeurs et des anti-patriotes Si le MLC,UNC,UDPS ET LES AUTRES FORCES DU CHANGEMENT DEVIENNENT SERIEUX ET METTENT LEURS EGOS DE CÔTÉ,Vous serez balayés de la carte politique de la RDC Bandes des traitres,corrompus,bradeurs inconscients et insouciants de la souffrance des congolais 8millions de morts,4 millions des déplacés et 13 millions necessitants une aide alimentaire immediate. RDC est devenue comme la SOMALIE MÉDIOCRES ET MENTEURS SYSTEMIQUES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 26.03.2018 à 17:36
C'est bien de monter votre stratégie, mais sachez une chose,le maitre de temps et de circonstance existe. L'avenir nous le confirmera parce que la RDC est notre patrimoine commun où chacun à son tour. Vivra verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Mboka Congo @H421QTK   Message  - Publié le 26.03.2018 à 17:35
Ils ont echoué de le maintenir au pouvoir éternellement selon leurs calculs suite à la vigilance et pressions du peuple et des opposants Maintenant que les élections sont annoncées l'opposition se prepare pour contrecarrer toute tentative de tricherie et remporter les élections à tous les niveaux ; MBAL'OYO OMEKI KOYIBA MOTO EPELI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 26.03.2018 à 16:49
Médiocre et incapable ,Vous avez été incapables de lui proposer des stratégies qu'il faut pour son mandat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 26.03.2018 à 16:36
Qu'est ce les gens de ton Idiafa natal peuvent garder comme souvenir de toi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 26.03.2018 à 16:30
Extrait du discours de Shadari: la démocratie ne vaincra jamais Au Congo tant que nous aurons l'argent gardé au panama. tant que l’armée et la police seront multinationales, personne d'autre a par un membre de notre organisation gagnera les élections. Nous avons amassé beaucoup plus que le budget du pays, postulez a tous les niveau, l'argent ne manque pas Si nous risquons de perdre malgré toutes nos stratégies,nous créerons l’insécurité comme nous en avons l’expérience( voir l'est, l'ituri, le kasai et le katanga Gizenga sera notre candidat et H K président du sénat. Devinez la suite. et l'affaire des Zebu Minaku ou en est on?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 26.03.2018 à 16:23
"A cette occasion, précise-t-il, l’Autorité morale de la MP qui l’était à la création et qui l’est encore, sera toujours, lui, Autorité de la MP après notre victoire" C'est du Mobutu sese seko ?En dehors de lui pas quelqu'un d'autres?il le sera au CPI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections 2018 : Yves Kitumba (MLC) dénombre les désavantages de la machine à voter
left
Article précédent Partis et Regroupements politiques : la liste complète sur la table de la Ceni !

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 33 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance