Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: un groupe de trafiquants arrêté pour détention illégale de pointes d’ivoire

2018-03-27
27.03.2018
Science & env.
2018-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/Trafic_d_ivoire.jpeg -

Un groupe de trafiquants d’ivoire est tombé dans le filet de la police nationale congolaise (PNC) pour détention illégale de pointes d’ivoire.

Selon l’agence d’information Environews-rdc, ces individus ont été arrêtés le lundi 26 mars à Kinshasa, lors d’une opération menée en collaboration avec l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN). Deux pointes d’ivoire et une queue d’éléphant ont été trouvées dissimulées dans un sac.

« Les présumés trafiquants arrêtés pour la détention d’une espèce intégralement protégée ont été auditionnés le même jour au commissariat provincial de la ville de Kinshasa. Ils devront comparaître devant la justice congolaise. Ils risquent une peine allant d’un an à dix ans de prison assortie d’une amande de cinq à vingt millions de francs congolais, conformément à la loi n°14/003 du 11 février 2014 relative à la conservation de la nature », indique la source.

A en croire cette dernière, l’opération « coup de poing » a été rendue possible grâce à la collaboration entre la police nationale congolaise, l’ICCN et les autorités judiciaires de la ville de Kinshasa, avec l’aide de WWF et de l’USAID.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 28.03.2018 à 00:45
Une bonne chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Hausse du prix du pain : l’organisation de défense des consommateurs dénonce « l’esprit mercantile des panificateurs »
left
Article précédent Nationalité de Moïse Katumbi : le Parquet général de la république ouvre une information judiciaire

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance