Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Foot-amical : les Léopards perdent face aux Taifa Stars (0-2)

2018-03-28
28.03.2018
2018-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/leopards_supporters_17_0002.jpg -

Les Léopards de la RDC ont été battus par les Taifa Stars de la Tanzanie (0-2), en match amical disputé mardi 27 mars au Benjamin Mkapa national stadium  à Dar-es- Salam.

Avec Matampi Vumi, Issama Mpeko, Ngonda Muzinga, Moke Wilfred, Bangala Litombo, Chancel Mbemba, Aaron Tshibola (Lema Mabidi 46’), Neskens Kebano, Yannick Bolasie (Cédric Akolo 72’), Benik Afobe (Britt Asombalanga 64’) et Firmin Mubele (Junior Kabananga 56’), la RDC a résisté dans les 45 premières minutes, avant de sombrer.

M’bwana Ali Samantha (74’) et Yahya Shiza Ramadhani (88’) sont les bourreaux des Léopards.

Une défaite qui sûrement aura des conséquences néfastes dans le prochain classement mondial de la FIFA.
La RDC occupe actuellement la 3e place en Afrique et 39e au monde.


Radio Okapi /MCN
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9059 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2880 jours
Je crois qu'il faut déjà penser au remplacement de Ibenge Florent. Il est dans une chute libre et dans V Club et dans l'Equipe Nationale. Merci pour ce qu'il a fait pour le pays mais il est temps qu'il rende le tablier.

Réagir

Répondre
Il y a 2883 jours
IBENGE a atteint ses limites, d'ailleurs, il n'a jamais eu un niveau car, le meilleur résultat qu'il puisse produire pour un match facile avec enjeux, c'est la défaite; pour un match dificile avec enjeux, c'est un nul et ne gagne que des matchs sans enjeux Ce ne sont pas les fans de V. Club qui vont me contredire Il ferait mieux de partir, nous en avons marre de lui.

Réagir

Répondre
Il y a 2883 jours
Soyons franc dans cette affaire de l'équipe nationale, le coach Ibenge a atteint ses limites. L'histoire nous enseigne tout comme il y a l’apogée, le déclin existe mêmement. Il doit avoir le courage de faire ses valises pour rester grand.

Réagir

Répondre
Il y a 2883 jours
la bande à Ibenge, Omari et autres doivent laisser de sacrifier toute une nation pour leurs interets egoistes ! Ibenge n'a pas de solution à apporter il ne nous amenera nul part !! un autre médiocre qui ne veut pas partir de lui-même

Réagir

Répondre
Il y a 2883 jours
Chers compatriotes. C'est grave de tout politiser au point de croire que si Kabila quitte le pouvoir,le gardien Ley Matambi n'encaissera plus des buts et Firmin Mubele sera plus adroit devant la cage du gardien adverse. A mon humble avis, nous devrions arreter de chercher le poisson dans les bois alors qu'il se trouve dans l'eau. Le coach sous-estime les joueurs locaux alors que nombreux parmi eux sont efficaces. Par ailleurs, ce coach ne sera pas performant à la démission du Ministre. C'est plutot le coach qui doit avoir le courage de prendre humblement la porte. Un nouveau coach renforcera cette équipe et la rendra plus compétitive

Réagir

Répondre
Il y a 2883 jours
jckmzlo, j'ai organise' une séance de delivrance pour toi ce Dimenche, si tes demons ne te quitent pas alors je t'amene au CNPP.

Réagir

Répondre
Il y a 2883 jours
A quand la démission de Pay Niangi Bilan largement négatif à la tète de ce Ministère.

Réagir

Répondre
Il y a 2883 jours
Jckmzlo - 28 03 2018 09:04, tu crois qu'en laissant pousser la barbe comme le museau du loup et ne cherchant plus a se faire coiffer en tintant tes cheveux crépu que tu deviet plus sage que les BANTOUS, or par essence ton ADN est nilotique, KOSA NA YO ATA BA MINDELE, mais biso ba zairois oko kosabiso te pe oko longa biso mokolo moko te, ZOBA

Réagir

Répondre
Il y a 2883 jours
il fallait que les léopards perdent afin de plaire à l'idiot de Tanzanien JOSEPH KABILA KABANGE HYPOLITE, c'est normale quand KURUZIZA ne veut pas perdre et pourquoi pas l'occupant de la RDC perdrerai, lui qui est tanzanien , mais occupant la RDC, notre léopard est tjr fort, mais nous sommes sous le régime d'occupation quoi fare d'autre ???????? quand nos propres frères coopèrent avec l'agresseur ??????

Réagir

Répondre
Il y a 2883 jours
VERITE' - 28 03 2018 08:43 T'as déjà fait quoi pour ce pays? Aucun membre de ta famille n'a fait un nom dans l'équipe nationale de Foot-ball alors pourquoi tout mystifier? Tu ne vois que du noir là où tout le monde voit du blanc. Tu crois qu'en se scotchant au NET tu deviens plus intelligent et plus sage que le reste de la population. Non Monsieur la RDC a été battue c'est la loi du foot.

Réagir

Répondre
Il y a 2883 jours
Si la tete est malade c'est tout le corps qui soufre. C'est ca meme la mediocrite'.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Boxe : Mike Tyson et Floyd Mayweather sur le ring pour un combat d’exhibition à Kinshasa
left
Article précédent Fermeture du stade Tata Raphaël : des matchs reprogrammés et des sanctions annoncées contre les clubs

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance