Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Or : Armadale accroît le taux de récupération de l’or et fixe le premier lingot en 2016 à Mpokoto

2014-11-27
27.11.2014 , Kinshasa
Economie
2014-11-27
Ajouter aux favoris

Armadale Capital Plc a annoncé, le 26 novembre, une actualisation positive des tests métallurgiques qui ont révélé un taux de récupération de 84% sur des minerais de transition et fraichement extraits dans son projet aurifère Mpokoto dans la province du Katanga en RD Congo.

C’est un résultat sur des ressources plus en profondeur mais des tests ultérieurs seront effectués, les prochains mois, de sorte à augmenter le précédent taux de récupération de l’or de 90% au niveau des ressources d’oxyde à faible profondeur, a expliqué la compagnie d’investissement.

La compagnie minière cotée à Londres fait état d’un passage de 81 à 84% de taux de récupération pour les minerais de transition et fraichement extraits qui sont estimés à plus de 300 000 onces. Ceci, pendant qu’elle table sa stratégie de mise en valeur sur une production de l’or low-cost et low-capex au premier semestre 2016, en projetant des forages additionnels début 2015.

Selon Justin Lewis, directeur d’Armadale, le projet continue de montrer des « résultats hautement attrayants et un potentiel de production à court terme avec des rendements robustes même à un faible prix de l’once d’or ».

Mpokoto, détenu à 80% par Armadale Capital, couvre quatre licences d’une période de validité initiale de 30 ans et recèle 678 000 onces d’or de ressources minérales à partir de 14,58 Mt de ressources à 1,45g/t.


C’est vous qui le dites :
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Seules cinq provinces bénéficient de 96% des crédits bancaires (Deogratias Mutombo)
left
Article précédent Bavures de l'Opération Likofi: la Grande-Bretagne suspend son aide à la réforme de la police

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 13 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 13 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance