Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Société

Le DG de "Pain Victoire" aux arrêts !

2018-03-29
29.03.2018
Economie
2018-03-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/pain_victoire_18_00002.jpg -

Le directeur général de l'usine de panification "Pain Victoire" se trouve aux arrêts depuis ce jeudi 29 mars 2018.

Assis Saleh a été transféré au cachot du Parquet Général après avoir été auditionné par des officiers de police judiciaire.

Cette information donnée par des sources judiciaires vient d'être confirmée par le ministre d'État à l'Economie. "Nous venons de prouver à cet homme d'affaire libanais que l'État existe dans le pays où il a investi...", a déclaré Joseph Kapika.

Rappelons que le patron de "Pain Victoire" a maintenu le prix du pain à la hausse en dépit de la décision du ministre d'État en charge de l'Economie bloquant la hausse du prix de cet aliment de base dans la capitale.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Que justice soit faite

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Les médiocres...savez vous comment se fixe le prix? Et l'usine fermait? Si l'usine ne produit plus rien les Kinois vont manger la MP.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Théâtre.Vous savez qui est derrière pain victoire? c'est une dame.Le libanais n'est qu'une étiquette.pauvre Ministre impuissant, il y a 20 minutes,je viens d'acheter un pain à 400 FC.Demain, nous verrons ce Monsieur libre.

Réagir

Répondre
@
@
0 réponse
je suis dans la Médiocrité Présidentielle (MP)comme toi cette fois si faisons mieux dans le 8 Mois qui nous reste dans ce pays to changer ata mukie stp!!!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Félicitations, je pense que c’est un bon signal. L’autorIte de l’etat doit être respectée. Ces libanais ne respectent plus rien dans ce pays suite à la faiblesse de l’etat et cette corruption devenue institutionnelle. Il n’est jamais tard pour bien faire, même en huit mois restant, vous pouvez faire qlq chose.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
ah ah bon sikoyo bokomi ko koma mayele mukie mukie!!! courage franchement ba Médiocre Présidentielle bakomi ko changer c'est une décision à encourager félicitations !!!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
N’a-t-il pas respecté la coutume pour faire augmenter son prix ? L’opérateur a-t-il appliqué une marge bénéficiaire supérieure à celle légale ? Bahati avait laissé au Ministère de l’Economie, un Arrêté d’augmentation du prix du carburant sans le publier, quelques jours après que KAPIKA ait pris fonction, un Arrêté portant « augmentation du prix de carburant » a été rapidement signé.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Chers décideurs, N’utilisez pas votre position pour rendre compte aux gens. En moins d’une demi-année, le prix du carburant a augmenté par deux fois dont la première date de quelques jours après l’investiture du Gouvernement, à travers un Arrêté signé par le Ministre de l’Economie et la deuxième fois date de deux semaines tjr par Arrêté du même Ministre. Nous connaissons tous très bien ce qui se passe pour qu’un Ministre de l’Economie puisse signer un Arrêté portant augmentation du prix du carburant. L’attitude posée par le Ministre de l’Economie crée l’insécurité judiciaire, ce qui ne motiverait pas les potentiels investisseurs du pays....

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ah! Bon! Rdc e changé. mbala liboso depuis un certain temps.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
....une contre-partie aux opérateurs économiques pour couvrir les charges complémentaires et ainsi éviter la hausse des prix. En outre, le respect des procédures de convocation et/ou arrestations doit guider les dirigeants afin de rassurer les investisseurs présents et actifs ainsi que les investisseurs potentiels. Sinon,....

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Le prix de vente est égalé au prix de revient augmenté de la marge bénéficiaire. Et le prix de revient comprend un ensemble des coûts et charges pour avoir le produit fini "PAIN". Le blocage de la hausse de prix du paix doit est soutenu par un rapport de travail d'une équipe conjointe Ministères concernés et opérateurs économiques ayant analysée les différents coûts et charges déterminant le prix de revient du pain et constaté qu'il n'y aurait aucun élément pouvant justifier la hausse du prix. Dans le cas ou, il y aurait suffisamment d’éléments justifiant la hausse des prix, de la part des opérateurs économiques, les ministères concernés devaient fournir une...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
N'est-ce pas qu'il faut procéder légalement dans ce genre de choses? Il faut le convoquer qu'il s'explique et puis s'il ne se conforme pas, alors l'arrêter ; pas montrer les biceps en l'arretant sans suivre une procédure. Cela envoie un mauvais signal à tout investisseur.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Nous devons nous demandé avant d'applaudir, pourquoi même le pain doit être fourni par les étrangers. Combien de metre carré Kapinga a comme champ de blé ou des mais?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Qu'est ce qu'il vous a fait? Il fallait fermer son usine et pas l'emprisonner...Puis arreter aussi ceux qui n'ont pas fait la retrocession des 40% des provinces

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Il va être libéré ce week end même car il a des relations avec les généraux à qui il offre d'énormes présents.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Bravo Mr le Ministre, c'est la décision que tout un peuple attendait, maintenant il faut faire le suivi de cette décision louable; faut que le prix revienne à 200fc et s'assurer que le DG reste en prison un moment.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Qui tient le pain, tient la Ville... Attention...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
félicitations Mr le ministre courage il faut aller plus loin en rapport avec tes amis ministres

Réagir

Répondre
@
0 réponse
OK. Lorsque tu te rendras compte que ce type est en fait un simple représentant d'un médiocre plus haut gradé que toi, prière de nous informer nous aussi.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Oui très bien c'est cette justice que nous voulons au pays. mais attention il risque de ne même pas faire 24h, car il a de gens qui sont au dessus de la loi dans ce pays. KIMBUTA va toujours intervenir et le président de la république parce qu'ils sont là dédans.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
OK. Lorsque tu te rendras compte que ce type est en fait un simple représentant d'un médiocre plus au gradé que toi, prière de nous informer nous aussi.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ici on applaudi et felicitation parce que cet etranger vous tourné en bourrique!

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Butembo : lâché par le député national Bindule Mitono, Vital Kamerhe humilié par la Lucha

Les plus commentés

Politique Dossier Vidiye : « Aviez-vous entendu dans l’ancien régime un directeur de cabinet ou un conseiller stratégique du chef de l’État déféré en prison ? » (UDPS)

23.09.2022, 20 commentaires

Politique Insécurité dans l’Est de la RDC : « Il ne sert à rien de jeter l’opprobre sur quiconque… » (Paul Kagame)

22.09.2022, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 17 commentaires

Politique New York : Tshisekedi, Kagame et Macron discutent autour des tensions armées dans l’Est du pays

22.09.2022, 11 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance