Equateur : le vice-gouverneur Tathy Bikamba interpellé au Parquet général pour viol
2018-04-03
2018-04-03
03.04.2018 , Equateur
2018-04-03
2018-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/equateur-gouvernorat-mbandaka.jpg
Gouvernorat de l'Equateur. (© DR)
Le vice-gouverneur de l’Equateur, Tathy Bikamba est interpellé au Parquet général depuis dimanche 1er avril, a annoncé à la presse par le porte-parole du gouvernement provincial, Rossy Bolekwa. L’incriminé est poursuivi pour viol et harcèlement sexuel.
D’après des sources contactées par Radio Okapi, le fait s’est déroulé samedi 31 mars. Le vice-gouverneur aurait sollicité, auprès des parents avec lesquels il a des affinités, que la fille, de 20 ans, vienne lui rendre service chez lui.
Le vice-gouverneur Tathy Bikamba va alors inviter la jeune fille, son étudiante à l’Institut supérieur pédagogique de l’Equateur, dans un hôtel. C’est là qu’il va abuser d’elle, sous les effets des produits somnifères.
Comme la fille tardait à reprendre conscience, le vice-gouverneur, va appeler son oncle, qui est médecin, pour venir la chercher. Les tests à l’hôpital auraient révélé qu’elle était hypnotisée et violée.
Des faits que le vice-gouverneur nie et crie à un montage en vue de le salir.
La mise en accusation du vice-gouverneur Tathy Bikamba a d’abord fait l’objet, le même dimanche, d’un conseil de ministres, élargi au comité provincial de sécurité, a indiqué Rossy Bolekwa.
Dans le souci de préserver l’image de l’Equateur en matière de lutte contre les violences sexuelles, le conseil de ministres a décidé de mettre le vice-gouverneur à la disposition du parquet général où il est aux arrêts.
Tathy Bikamba devrait être transféré à la cour suprême de justiice à Kinshasa. L’assemblée provinciale prévoit aussi une enquête parlementaire à ce sujet dès sa prochaine plénière.
MediaCongo
Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8890 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
c'est vraiment triste de voir les autorités se comporter ainsi et vous ne faites que éternir l'image du Pays Je pense que la loi doit lui être imfligée
Parvenu : une personne qui a acquis une condition sociale supérieure sans en avoir pris les manières, un intervenant vient de décrire ce Médiocre de PPRD vice-gouverneur de l’Équateur.
Médiacongo, il fallait nous mettre sa photo pour que nous voyions à quoi il ressemble. Non seulement nos dirigeants sont majoritairement mal éduqués, mais ils sont en plus incapables d'éduquer leur 3ème membre qui est entre les cuisses. Pourtant ils aiment qu'on les appelle "EXCELLENCE". Ici à Kinshasa ça se passe avec les filles mineures sur Allée verte, quartier Macampagne dans la commune de Ngaliema. C'est regrettable d'avoir des tels dirigeants.
voici les cadres de PPRD, nouvellement élu gouverneur de province, mais tout resèment ces inciviques de PPRD avaient chanté la victoire n'est ce pas lors de leurs élection à la tête de la province de l'équateur, mais SHADARY, comment peux tu nous donné des voyou comme ça pour nous diriger, est ce un type pareil avec une tête remplis de voyoucratie, comment pouvez garder de tel criminel dans votre parti ? ha bon , j'allais oublié que PPRD est un parti des assassins, violeurs de nos sœurs et mamans, comme je l'ai tjr dis, vous m'avez cru à présent ????????
La Médiocrité partout, en tout et pour tous. Vous devez dégager et laisser place aux hommes intègres, soucieux du développement de leur pays.
Bande des pédiatres ces gens sont nombreux dans ce régime, Gouvernement et Parlement Ils sont tous sur les pas de leur maitre et réparateur des petites filles mineures She Okitundu
Le congolais, voyez-vous comment nous finissons, Maitre Gims l'enfant de Djanana s'est vu refuser la nationalité française, savez-vous pourquoi? Parce qu'il a deux femmes mais a oublié de révéler ça parce que la première avec qui il a eu quatre enfants se trouve au Maroc. Moralité, les français s'en prennent à lui et en voici un des commentaires :Et encore un faux khul de première qui joue les innocents en prétendant ne pas savoir pourquoi la nationalité française lui était refusée ! Qu'il dégage alors et retourne dans son pays d'origine car des menteurs on en a déjà trop chez nous entre les musulmans et les gauchos qui les soutiennent
Un vrai parvenu, incapable même de draguer une femme! Oza bololé ya ba Médiocre.
Parce qu'il n'y a pas de critères rigoureux pour accéder aux fonctions d’État au Congo, n'importe qui peut devenir n'importe quoi.
Amener le voyoutisme à un tel niveau de responsabilité, c'est tout de même regrettable Quelle éthique au niveau de l'élite avons-nous?
Gouvernorat de l'Equateur. (© DR)