Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Entrepreneuriat : des startups congolaises rejoignent le programme entrepreunarial de la Fondation Tony Elumelu

2018-04-03
03.04.2018
2018-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/fondation_tony_elumelu_18_00001.jpg -

Parmi les 1.250 africains sélectionnés pour la quatrième promotion du programme entrepreneurial de la Fondation Tony Elumelu (ETF), l’on dénombre 13 jeunes congolais de la RDC. Au mois d’octobre, ils se réuniront tous à Lagos (Nigeria), dans le cadre du plus grand rassemblement d’entrepreneurs africains au monde.

Grâce au financement du PNUD, 4 entrepreneurs congolais supplémentaires ont été sélectionnés.

« Au cours des neuf prochains mois, les entrepreneurs recevront une formation et un mentorat en ligne, et utiliseront les compétences acquises pour développer des plans d’affaires avant de recevoir un capital de départ de 5 000 dollars. Cela portera l’investissement total du Programme de la TEF à 15 millions de dollars en subventions de directes pour les entrepreneurs et à 5,8 millions de dollars en opérations et développement du programme et technologique », a déclaré le CEO de la fondation, Parminder Vir OBE.

Pour l’exercice 2018, la promotion TEF dispose d’un total de 250 entrepreneurs supplémentaires, par rapport à la sélection habituelle de 1 000 candidats. Ce, grâce à un partenariat de 1 million de dollars américains avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Un programme visant à soutenir 200 entrepreneurs dans des zones de conflits. Il s’agit d’un accord dont le montant global se situe à hauteur de 200 000 dollars américains.

Les organisateurs ont retenu le taux de répartition des candidats (masculins et féminins) de quasiment 50-50. Ce qui reflète l’ambition entrepreneuriale des femmes du continent africain. Le principal secteur parmi les entrepreneurs sélectionnés demeure l’agriculture à hauteur de 29 %, suivie par la technologie (11 %) et la fabrication (9 %).


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assurances : ARCA égrène les normes d'agréments
left
Article précédent Joseph Kapika pour la poursuite de la stabilisation économique

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance