
Politique
Un accord de paix entre le gouvernement de République démocratique du Congo (RDC) et le M23, qui a annoncé mardi la fin de sa rébellion après sa débâcle dans l'est du pays, devrait être signé lundi, a annoncé vendredi à l'AFP le gouvernement ougandais, qui a assuré la médiation.
"L'accord est prêt et nous attendons que tout le monde revienne lundi pour le signer" à Kampala, a déclaré le porte-parole du gouvernement ougandais, Ofwono Opondo, précisant, sans autre détail, que l'accord devrait fixer le sort des rebelles du M23, notamment ceux placés sur une liste de sanctions par l'ONU et Washington, dont le gros s'est réfugié en Ouganda.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"
30.03.2026, 10 commentairesPolitique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi
31.03.2026, 10 commentairesSport Qualification de la RDC au Mondial 2026 : « C’est Félix Tshisekedi qui l’a fait », Didier Budimbu
01.04.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance