Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Central: militaires et policiers accusés de torturer un chef coutumier

2018-04-07
07.04.2018
2018-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/kananga-palais-justice-tgi-parquet-mediacongo-net.jpg -

Le nouveau Palais de Justice de Kananga abritant le TGI et le Parquet près ce tribunal, 31 août 2017. (© Gouvernorat Kasaï-Central)

L’Association pour la promotion des droits de l’homme (APRODH) a accusé vendredi 6 avril les militaires et policiers de torturer le chef coutumier Vincent Mukanganyi, arrêté près de la mission catholique Yangala en territoire de Luiza au Kasaï-Central. Ce dernier, arrêté sur mandat du parquet secondaire de Luiza, n’est jamais arrivé à destination.

Le chef Vincent Mukanganyi a été arrêté depuis le 29 mars dernier dans le cadre d’un conflit de pouvoir. Crispin Kawulu, responsable de l’ONG APRODH, rapporte cependant qu’il serait détenu à mi-chemin dans une maison privée transformée en cachot :

« On ne l’a pas conduit jusqu’au parquet à Luiza. Il est séquestré à la station Mundembu dans une maison, où les militaires et policiers, qui sont là-bas, sont en train de le torturer. Il ne mange pas, il ne boit pas. Sa famille est obligée de quitter avec la nourriture depuis Yangala. »

Arrivés sur place à Mundembu, selon lui, les proches du prévenu sont interdits d’accès par les agents commis à la garde.


Radio Okapi
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8637 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 07.04.2018 à 13:49
Oui, chercher des voies et moyens pour recréer Kamwina Nsapu II

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 07.04.2018 à 10:48
Les soldats de KABILA vous voulez encore crée un autre KAMWENA N'SAPU pour retarder les élection que vous voulez tricher ce 23 Décembre ????? on connait déjà vos mode d'opération dans ce pays, vous crée des zones de tension avec l'objectif de vous maintenir tjr au pouvoir , cessez de nious distraire avec vos théatre bien organisé, mais de mauvais goût pour le peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshopo : Un dernier hommage a été rendu ce jeudi 04 avril, à Joël BAFANDU, Président de l’Assemblée provincial de la Tshopo.
left
Article précédent Kongo-Central: le ministre de l’Intérieur suspend les plénières de l’Assemblée provinciale

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance