Kisangani : l’entreprise chinoise CREC 7 a débuté les travaux d’asphaltage de la voirie urbaine
2018-04-11
2018-04-11
11.04.2018 , Kisangani, Tshopo
2018-04-11
2018-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/kisangani_rehabilitation_route_crec7_18_00001.jpg
CREC 7 doit asphalter onze Kilomètres des routes dans la ville de Kisangani.
C’est ce qui a été conclu avec le Gouvernement central dans le cadre de partenariat sino-congolais pour la modernisation de la voirie urbaine de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. Ces travaux ont débuté l’année dernière sur certains axes routiers du centre-ville avec l’aménagement des caniveaux et autres ouvrages notamment le remblayage et la pose des caillasses.
Ce mardi 10 avril, l’entreprise CREC 7 a commencé à couler une couche d’induit superficiel sur le boulevard Mobutu, long d’un Kilomètre, dans la commune Makiso.
C’est une couche provisoire avant la dernière étape pour la pose de la couche de roulement, a précisé le superviseur de l’Agence Congolaise des Grand Travaux, ACGT.
Le gouverneur de province, Constant Lomata a lui-même assisté à cette opération aux yeux de certains curieux.
Toujours selon ACGT, d’ici fin juin prochain, les travaux d’asphaltage des onze Kilomètres de la voirie urbaine de Kisangani seront terminés conformément au programme établi entre le Gouvernement central à travers le ministère des ITPR et l’entreprise CREC 7.
Cependant, le coût de tous ces travaux demeure un mystère.
MediaCongo DAA
DAA
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8929 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il faut vraiment être en RDC pour parler juste de 11km qui seront asphaltés dans une ville, et dont on a même pas encor fait le premier kilomètre!
Allez-y sous d'autres cieux où les pays connaissent des périodes d'Hivers très dur! Ils ont juste quatre mois ou 4mois et demi pour travailler leurs autoroutes de plus de 300km/chaque année; et ils y arrivent!
Vous passez juste dans leur bureau d'urbanisme et d'infrastructures et tout est indiqué sur ce qu'ils doivent faire chaque année! Ils le font et tout le monde le voit!
ENCOR LÀ LE PPRD VEUT DISTRAIRE LE PEUPLE car son but final c'est de FAIRE LIBÉRER LES NEUFS(9) CHINOIS QUI VOLENT DEPUIS DES ANNÉES, DE L'OR ET D'AUTRES MATIÈRES PREMIÈRES À MAMBASA ET DANS L'ENSEMBLE DE L'EX PROVINCE ORIENTALE!
NB: POURQUOI NE DISENT-ILS PAS QU'ILS DOIVENT ENFIN COMMENCER L'ASPHALTAGE DE LA ROUTE KISANGANI-BUNIA-GOLI(tel que promis depuis 2004?)
DONC: NE NOUS LAISSONS PAS DISTRAIRE PAR CES VOLEURS.
Sous d'autres cieux ce sont les cérémonies de clôture et d'inauguration des infrastructures qui s'annoncent au public pas le début ou lancement des travaux qui par ailleurs ne connaîtront d'aboutissement heureux. Kanambe avait cité parmi ses réalisations phares la modernisation de la route Bukavu-Uvira. J'ai récemment parcouru cet axe routier cardiopathes non admis en raison des secousses dues à une route non carrossée. c'est du bluff, rien de bon ne peut venir des médiocres.
le cout des travaux, faut pas chercher a savoir. Tout ce qui est vrai c'est que la mercuriale de l'Office des Routes prevoit l'asphaltage d'un Km de route a deux bandes a 500 000 $. Mais, a Kin, les boulevards Lumumba et 30 juin ont ete asphaltees a 16000000 le Km pour une route a 8 bandes. La regle des trois simples peut donner le resultat : $4000000 par Km. On me parlera de modernisation. Hummm ! Ou est-elle ? En quoi consiste-t-elle ? Vive les operations-retour.
Voici mes priorités en matière des routes de l'Est quand je prendrai le pouvoir très prochainement : Asphaltage des routes suivantes : 1)Goma-Bukavu. 2)Bukavu-PLaine Ruzizi/Ngomu-Uvira. 3)Goma-Ouganda, passant par Rutsuru. 4)Uvira-Kalemie-L'shi 5)Goma-Masisi-Walikale-Kisangani 6)Bukavu-Walikale-Kisangani avec embranchement sur Kindu. 7) Bukavu-Shabunda-Kasongo-Kindu. 8)Kindu-Kalemie. 9)Kisangani-Bumba-Gemena avec embranchement sur Gbadolite. 10)Kindu-Tsumbe-Lodja-Mbuji-Mayi. Ce sont là mes 10 routes pour assurer la jonction Est-Sud-Centre-Ouest en tant que Président de la République Démocratico-Fédérale du Kongo. Avec Dieu, le Kongo vivra.
Les "Madioko", nous n'avons pas besoin de ce théâtre. Asphaltez-nous les Nationales Kisangani-Bunia-Mahagi avec embranchement sur Beni et atteindre Goma; Kisangani-Walikale-Bukavu avec embranchement sur Goma. Voilà ce qui apportera un plus au développement du pays avec des contacts faciles avec nos voisins de l'Afrique australe que sont le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie pour des fructueux contacts commerciaux. Médiocres, dégagez et laissez-moi réaliser cela.