Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Processus électoral : Harriett Baldwin à Kinshasa

2018-04-11
11.04.2018
2018-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/harriett_baldwin_18_0000.jpg -

Harriett Baldwin, Ministre britannique pour l’Afrique

La Ministre britannique pour l’Afrique, Harriett Baldwin, arrive aujourd’hui à Kinshasa pour une visite de trois jours en RDC. C’est la deuxième visite ministérielle britannique dans le pays en moins de 6 mois.

Lors de sa visite, la ministre Baldwin rencontrera des représentants du gouvernement et des principaux acteurs du processus électoral en cours, afin de discuter de comment le Royaume-Uni peut aider la RDC à organiser des élections crédibles, constitutionnelles et inclusives en décembre 2018. Elle soulignera le fait que la tenue des élections cette année est essentielle pour s’attaquer à certaines des causes profondes du conflit en cours et de l’insécurité.

La Ministre Baldwin aura l’occasion de constater l’ampleur des besoins humanitaires lors d’une visite dans un camp de personnes déplacées internes. Elle rencontrera des personnes qui ont fui leurs maisons pour échapper au conflit, et s’entretiendra avec celles qui reçoivent de l’aide alimentaire vitale et un soutien médical apporté par UKaid.

Le Royaume-Uni a été parmi les premiers bailleurs à répondre à l’appel humanitaire de l’ONU en réponse à la violence dans le Kasaï, et il continue à fournir une aide vitale à des millions de personnes en RDC. Lors de sa visite, la Ministre Baldwin en appellera également à d’autres partenaires pour intensifier leur réponse en vue d’empêcher davantage de pertes en vies humaines.

Dans le cadre de cette visite en RDC, la ministre Baldwin a déclaré :

« Je suis heureuse de visiter la RDC pour discuter de comment le Royaume-Uni peut appuyer le pays à œuvrer vers un avenir plus sûr et plus prospère ».

« En tant que partenaire de longue date de la RDC, le Royaume-Uni s’engage à apporter une aide vitale aux millions de congolais qui en ont désespérément besoin. Nous soutenons les acteurs humanitaires qui cherchent à répondre aux besoins plus urgents ».

« Je discuterai de comment le Royaume-Uni peut aider à l’organisation des élections crédibles et constitutionnelles permettant ainsi de s’attaquer à certaines des causes profondes de cette violence et mobiliser le potentiel de la RDC pour que le commerce et l’investissement privé soient au service de la prospérité à venir ».


La Prospérité
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8683 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2870 jours
Est-ce que nous vous avons appelé pour nous aider à organiser les élections? Est-ce que le royaume uni à l'obligation de nous aider ? restez chez vous vous venez juste pour vos intérêts comment avoir de collines de minerais ainsi de suite. on aide a celui qui est dans le besoin

Réagir

Répondre
Il y a 2871 jours
Le FAUX gouvernement. Peuple Congolais soyez pres pour le SOULEVEMENT Populaire car le Pays est occupe' par le RWANDAIS.

Réagir

Répondre
Il y a 2871 jours
La Ministre britannique pour l’Afrique, Harriett Baldwinne ne soit pas excite'pour RIEN. Le Rwandais Joseph Kabila ne va pas organiser les elections parceque lui meme ne va pas se presenter comme Candidat. Ou est l'opposant Moise Katumbi? Ou est l'opposant Fanck Diongo, ou est Diomi Ndongala, ou est Jean Claude Muyambo? Il n' y a pas la description politique puisque il n'y a pas le RESPECT de l'accord. Un pays de MERDE dont toutes les institutions sont tombe' depuis le 19 Decembre 2016. Le Mandat de Rwandais Kabila termine' il y a de cela 2 ans mais il ne veut pas quitter le pouvoir. Le pays est gouverne' illegalement par le genocidere KABILA et son entourage des aventurier, le FAUX gouvernement. Peuple Congolais soyez pres pour le SOULEVEMENT Populaire car le Pays est occupe' par le RWANDAIS.

Réagir

Répondre
Il y a 2871 jours
Tu fais semblant de ne pas savoir que la guerre en RDC a pour cause/origine l'action préméditée et un business de vos multi nationales? Pour aider la RDC, il faut demander à vos sociétés aurifères et autres d'arrêter de créer et de financer les rébellions. Si non, vous êtes capables de semer la désolation à la veille des élections. Vous souffler le chaud (rébellion) et le froid (aide humanitaire)à la fois!

Réagir

Répondre
Il y a 2871 jours
Voilà c'est ça le partenariat entre Etat. La RDC à l'heure actuelle est abandonnée à son triste sors pour les élections avenirs alors que la communauté internationale ne jure que sur l'organisation de ces dernières. Tu es la bienvenue en RDC, travaille de concert avec le gouvernement pour essayer de voir comment le RU pourra aider la RDC à sortir dans cette crise.

Réagir

Répondre
Il y a 2871 jours
Respect intégral de l'accord du 31/12 :libération des prisonniers politiques/opposants,retour des exilés politiques, ouvertures des médias de l'opposition,arrêt des poursuites judiciaires à l'endroit de M Katumbi,ouverture de l'espace politique, Ce pays nous appartient tous! Ne pprd qui est le fils du FPR doit laisser les congolais libres.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Cessez-le-feu dans l’Est : la RDC accepte l’initiative angolaise et réaffirme son engagement pour une paix durable
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance