Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité au Sud-Kivu : un collectif citoyen redemande la démission du ministre provincial de l’Intérieur pour « incompétence avérée »

2018-04-18
18.04.2018 , Bukavu, Sud-Kivu
2018-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/mulimbalimba-luc-sud-kivu-min-prov-depute-uvira.jpeg Bukavu, Sud-Kivu-

Le ministre provincial de l'Intérieur, Luc Mulimbalimba, avec la population de Panzi et Cahi, le 17 octobre 2017. (© La PrunellerRDC)

Le mouvement citoyen « Réveil des indignés » rappelle au gouverneur sa demande de démission de Luc Mulimbalimba Masururu, le ministre provincial de l’Intérieur, pour « incompétence avérée ».

Dans une correspondance adressée au gouverneur du Sud-Kivu, ces jeunes pro-démocratie reviennent sur leur demande de février 2018. « Nous lui reprochons non seulement l’incompétence, l’inefficacité et l’inaction mais aussi et surtout de complaisance avec laquelle son portefeuille est géré. A cause de cela, les habitants du Sud-Kivu sont obligés de demeurer à la défensive face à l’insécurité multiforme sans espoir d’un lendemain assuré », lit-on dans la correspondance parvenue à Laprunellerdc.info.

« Nous faudra-t-il désavouer tout le gouvernement provincial en soumettant la question à l’approbation populaire pour espérer briser votre indifférence à notre requête ? » demande le mouvement citoyen Réveil des Indignés.

Quelques mois avant, plusieurs acteurs de la société civile et des mouvements citoyens avaient exigé la démission du ministre Luc Mulimbalimba pour incompétence alors que la ville de Bukavu faisait face à plusieurs assassinats ciblés et des meurtres répétitifs.

Une situation qui avait conduit au lancement de la campagne « Tujikinge » par le gouverneur du Sud-Kivu pour lutter contre l’insécurité. Depuis, plusieurs cas d’insécurité se sont intensifiés dans les territoires du Sud-Kivu alors que la ville de Bukavu connait une amélioration.

Honneur-David Safari (Correspondant à Bukavu)
mediacongo.net / PrunelleRDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SKS @OJCKFWF   Message  - Publié le 18.04.2018 à 14:02
Demander la démission du Ministre provincial de l'intérieur c'est peu, il faut par contre demander la démission de tout le système

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 18.04.2018 à 13:23
L'insécurité au Sud-Kivu est l'affaire de tout le monde car les malfrats doivent être dénoncés par la population, arrêtés et déférés devant les juridictions compétentes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 18.04.2018 à 12:25
Tous des MEDIOCRES,depuis le niveau central-provincial et local! C'est le peuple qui paie les conséquences de leur médiocrité. Peuple congolais,restons debout pour nous libérer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : la Ceni dépose plainte contre ceux qui se sont enrôlés plus d’une fois
left
Article précédent Lubumbashi : la 5ème édition de « DRC Mining Week » prévue au mois de juin

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance