Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Quatre dirigeants sportifs vont être confrontés au ministre des Sports

2018-04-18
18.04.2018
2018-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/omari_constant_selemani_18_004.png -

Le président de la Fecofa, la Fédération congolaise de football, Constant Omari

le président de la Fecofa, la Fédération congolaise de football, Constant Omari, a été relâché, dans la soirée du mercredi 18 avril, après avoir passé une journée en garde à vue. Mais il a à nouveau rendez-vous devant les magistrats ce jeudi matin. Tout comme trois autres responsables sportifs, il était entendu par la justice pour une affaire de présumés détournements de fonds publics.


Constant Omari va être à nouveau entendu par les magistrats, jeudi 19 avril. L’audition doit débuter à 9h et, selon nos informations, il devrait être confronté au ministre des Sports. Celui-ci aurait, dit-on, des preuves du présumé détournement d’argent.

Les trois autres dirigeants mis en cause, à savoir Barthélemy Okito, secrétaire général aux sports, et deux vice-présidents de la Fecofa, Roger Bondembe et Théobad Bina-Mungu, devraient eux aussi être confrontés à ce même ministre. A la différence de Constant Omari, les trois hommes vont passer la nuit au parquet de Kinshasa Matete.

Un million de dollars envolés

Tous sont soupçonnés d’avoir détourné un million de dollars. Initialement destinée à l'organisation de matchs de l'équipe nationale des Léopards, cette somme n'est jamais arrivée dans les caisses de la Fecofa.

L’entourage du président de la fédération rejette avec force ces accusations. « Mr Omari met quiconque au défi de prouver qu’il a reçu cet argent », s’emporte un de ses proches, qui parle d’un complot et dénonce au passage une détention illégale.

Pour rappel, Constant Omari et les autres dirigeants avaient été interpellés mardi soir à leur domicile. Auparavant, ils avaient déjà été entendus début avril par le conseiller spécial du chef de l'Etat en matière de lutte contre la corruption et le blanchiment de capitaux, Luzolo Bambi, à l'origine de cette enquête.


RFI /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHS @217RMID   Message  - Publié le 19.04.2018 à 12:48
les médiocres ont confirmé leur ....ça c est un bon debut de la part de LUZOLO BAMBI, que la suite du procès soit publique et populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TU78R7B   Message  - Publié le 19.04.2018 à 11:00
Luzolo tika ba blague ozo sala heure nionso, moko te olandela pe esimba. laisse de nous distraire on attend les elections et ils seront tous sanctionnés y compris toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 19.04.2018 à 10:57
À la différence de Eliezer,lui ne fera pas 3 jours de garde à vue au cachot du parquet,le magistrat ne le placera pas d'office sous Mandat d'arrêt provisoire afin de garantir sa présentation devant le (crainte de fuite) ou empêcher toute pression sur des témoins, destruction d'indices Nooon!! Sans doute qu'il n'y a pas d'indices sérieux de culpabilité,ni existence d'une infraction punie par une peine de prison A la place,il y a sûrement un porte-monnaie bien garni pour acheter sa liberté Deux poids,deux mesures!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nkoviaderek @LQOMNBE   Message  - Publié le 19.04.2018 à 10:34
Nous le savons tous bien que Constant Omari brille par une megestion notoire de cette federation de football où il a tout taillé juste pour s'adjuger les règnes durant des années. aujourd'hui Molière Nembalemba, Kambayi se sont tû au sujet d'une forte somme d'argent détourné il y a quelques mois par cette même federation. Nous demandons juste que ce Monsieur libéralise et facilite à d'autres de pouvoir concourir sans trop des contraintes machiavélique. Lui et sa bande de Okito, binamungu, bondembe doivent laisser le football se choisir un autre dirigeant qui vas travailler pour le football et non le contraire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lolaka @4G7JNLA   Message  - Publié le 19.04.2018 à 10:17
mediocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 19.04.2018 à 09:26
Il faut y aller avec tous les cas, ce genre de comportement a detruit une carriere politique d'un jeune, je cite JKK. Il a manque de sanctionner les gens a temps, aujourd'hui il en porte la lourde croix. Au risque qu'il se retrouve interpelle lui-meme un jour pour laxisme et complicite. Un pays digne n'a pas besoin d'hommes forts, mais des institutions fortes. TOUT DOIT CHANGER, oooh Mobutu aloba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-man @7MEOU7I   Message  - Publié le 19.04.2018 à 08:09
Et le dossier FPI????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35P2WSS   Message  - Publié le 19.04.2018 à 07:43
A la différence de Constant Omari, les trois hommes vont passer la nuit au parquet de Kinshasa Matete. Quelle médiocrité judiciare!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35P2WSS   Message  - Publié le 19.04.2018 à 07:40
Aucun gros poisson n'a jamais été inquiété, nous connaisons ce pays, on ne leur fera rien, le pouvoir est actuellement occupé à traquer les opposants. Les fameux magistrats peuvent ils nous prouver où est ce qu'ils trouvent de l'argent pour construire des immeubles. non événement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LAMBERT MENDE @OET4HZX   Message  - Publié le 19.04.2018 à 06:08
Que la vérité eclate

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vodacom Ligue 1/play-off : Sanga Balende s'impose à domicile face à DCMP (1-0)
left
Article précédent Affaire "Omari" : la Linafoot revoit sa décision !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance