Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le général Olenga : "Je n'ai jamais été Allemand"

2018-04-19
19.04.2018
2018-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/olenga_francois_18_00001.jpg -

Le général François Olenga

Le débat sur la double nationalité de certains dignitaires de la République démocratique du Congo continue à défrayer la chronique.

Un article d'un média en ligne relayé par l'émission Kiosque animée par Serge Kabongo sur CCTV avait fait état de la nationalité allemande du général Olenga.

Dans un entretien avec la presse ce mercredi 17 avril 2018 dans la soirée dans son bureau de travail au Palais de la Nation, le chef de la maison militaire du chef de l'Etat a porté un cinglant dementi à cette information. "J'ai longtemps vécu en Allemagne, mais je n'ai jamais été Allemand...", a-t-il declaré avant de défier quiconque de lui demontrer le contraire.

Séance tenante, l'homme en uniforme a exhibé son passeport congolais avec un visa lui octroyé par l'ambassade de l'Allemagne en RDC à titre humanitaire pour lui permettre de visiter sa famille qui réside dans ce pays de l'Union europeénne.

Rappelons que le général Olenga se trouve sur la liste noire des officiels congolais frappés par les sanctions americaines et de l'Union europeénne.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8606 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Elie Du Jardin @SDBHZ4B   Message  - Publié le 19.04.2018 à 20:14
Toujours des spéculations et du sensationnel dans la poreuse tribune de déclarations d'un groupe d'individus qui s'autoproclament des engagés en lieu et place de donner la bonne information,et c'est histoire de kiosque on l'appelle émission.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 19.04.2018 à 19:41
Ce sont les Cons qui oublient très vite l'esprit patriotique et nationaliste de ce vaillant général de notre armée. Le général Olenga est l'une des veines de notre Héro national Patrice E. Lumumba. Il est celui qui avait galvanisé les troupes de notre armée qui était démoralisés par la diaspora au profit du M23 qui occupait la ville de Goma et au même moment TV5 montrait des images des Bana Mboka de la diaspora qui se faisaient inscrire dans le rang du M23.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimamba/Kalenge @NTC6MU1   Message  - Publié le 19.04.2018 à 19:06
Chers frères Congolais, mais voyons, on s'attaque aux vrais congolais de souche(comme Olenga, Katumbi,etc)pour cette question de double nationalité, on oublie ces rwandais qui occupent les postes stratègiques dans notre pays(Ruberwa, Bizima, Moise Nyaringabo et son frère Nyaringabo(ministre),Janet Kanambe, etc ) Depuis quand sont -ils congolais ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 19.04.2018 à 17:38
vous tuez les congolais pcq vous votre famille réside en Allemagne, OK continué à massacré le peuple, mais bientôt sera la fin, soki okimi na Allemagne, tu sera facilement arrêté pour la CPI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.04.2018 à 16:48
C'est donc à la diaspora responsable d'être smart et le tour est joué. Une plainte au criminel bien musclée et documentée, un mandat d'arrêt en bonne et due forme, un traçage dès qu'il débarque quelque part que ce soit en Europe, une filature professionnelle pour lui donner le temps d'être naïf et se trahir là où il use des noms d'emprunt et il sera pris lui et ses complices.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.04.2018 à 16:27
Ainsi, allemand avec son nom ou un nom d'emprunt ou simplement résident permanent en Allemagne, le calvaire du général ne fait que commencer. Il lui sied de savoir que tout etranger résident dans tout pays d'Europe est passible d'être arrêté, emprisonné et au finir de sa peine de prison être déporté dans le pays dont il est enregistré être originaire. Le général est sur la liste noire européenne, donc a commis des crimes indescriptibles et donc l'épée de Damocles est suspendu au dessus de sa tête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.04.2018 à 16:16
On peut être allemand, belge, français, britannique, américain, etc, en utilisant un nom d'emprunt, et y compris en utilisant une nationalité d'origine d'emprunt. On connaît les techniques que ceux aux affaires de l'état font y compris pour infiltrer des agents de renseignements dans la diaspora. Et tout de même, ce fameux général parque sa famille dans la sécurité qu'est l'Allemagne au frais de l'argent volé du Congo tout en terrorisant la population congolaise au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 19.04.2018 à 16:15
Assassin, tôt ou tard, tu répondras de tous tes crimes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 19.04.2018 à 16:14
Ce soldat cede difficilement a se justifier. S'il le fait juste en reaction d'une emission TV, c'est bizarre. Il aurait du se taire, son nom est grand dans les coeurs de plusieurs congolais. C'est sa fin aux cotes d'un pouvoir qui va contre son propre peuple qui ternit bien son image. Mais, au point de se justifier, hummm, cette double nationalite nous laissera en savoir plus. Ca sent mauvais ! Naza na nga congolais oooh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 19.04.2018 à 15:43
Il n'est peut-être pas Allemand Par ailleurs, dans une affaire immobilière en jugement en Namibie(ex-colonie allemande),il prétend s'être fait escroquer 900 mille dollar( économie sur son salaire probablement) pour la construction de logement .Un drôle de zozo quand même !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joseph @CH3NH8Q   Message  - Publié le 19.04.2018 à 15:23
Les blancs se moquent de nous franchement. Eux-meme sanctionnent les officiels RDCongolais pour distraire le peuple congolais et en suite, ils leurs delivrent des VISA Humanitaire en cadeaux. Quelle farce! Shaim on you to!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 19.04.2018 à 14:25
Boyé nde ozalaka, au lieu d'intimider le journaliste ou le faire arrêter tu nous prouves le contraire avec preuve à l'appui mais ce n'est que le débit, le consul d'Allemagne ne tardera pas à nous montrer la liste, et si ton figurait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 19.04.2018 à 14:20
C'est un mediocre celui la aussi! Satan

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: la Regideso largue la Brigade Anti-fraude
left
Article précédent « Fecofa Gate »: Quelle chance donner à la nouvelle action en justice du Conseiller spécial Luzolo Bambi ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance