Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Forum économique international de Yalta : La RDC se rapproche-t-elle de la Russie ?

2018-04-21
21.04.2018
2018-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/russie-yalta-forum-economique.jpg -

En marge du quatrième Forum économique international de Yalta, qui se tient en Crimée, Aristote Ngarime-Mabago, membre du Sénat de la République démocratique du Congo (RDC), a parlé à Sputnik de la collaboration entre son pays et la Russie, indiquant qu'il était important de « conserver des contacts permanents, réguliers entre la Russie et la RDC ».

Aristote Ngarime-Mabago, membre du Sénat de la République démocratique du Congo (RDC), a déclaré dans une interview accordée à Sputnik que « la relation entre la RDC et la Russie va aussi beaucoup profiter à la Russie comme à la RDC ».

Ainsi, il a souligné qu'un accord bilatéral existait d'ores et déjà entre la Russie et la RDC en vue de promouvoir le rapprochement des deux pays, notamment dans le domaine commercial, celui des investissements et dans le secteur minier, afin que les entreprises russes puissent investir en RDC et que les investisseurs congolais puissent entrer facilement en contact avec les Russes.

Il a précisé que son pays prévoyait de nombreuses exonérations de taxes pour encourager les entreprises russes à venir travailler en RDC et qu'il étudiait les moyens de se rapprocher de la Russie.

« Des projets, il y en a», a constaté Aristote Ngarime-Mabago, ajoutant qu'il était important avant tout de «conserver des contacts permanents, réguliers entre la Russie et la RDC avec des initiatives, avec des projets concrets. Ça, il y en a et à notre niveau nous avons commencé à travailler, à réfléchir ».

Pour ce qui est des domaines particulièrement attractifs, il a souligné que la Russie était « un pays qui, en termes d'infrastructures, en termes d'équipements, en termes d'immobilier » était très avancé.

« Je souhaite que […] les entreprises russes évoluant dans le secteur, peut-être de l'immobilier, viennent en RDC. Donc pour moi il s'agit des domaines plutôt économiques, de l'infrastructure — c'est ce qui va aider le plus le RDC », a-t-il noté.

Aristote Ngarime-Mabago s'est déclaré très optimiste quant à l'avenir des rapports bilatéraux. « La relation entre la RDC et la Russie va aussi beaucoup profiter à la Russie comme à la RDC […] Notre accord va apporter beaucoup à la Russie et […] je pense que la Russie va beaucoup apporter à la RDC et que notre relation va faire beaucoup avancer nos deux pays », a-t-il indiqué.

Le sénateur congolais s'est félicité du développement du secteur des infrastructures et du bâtiment. « J'ai vu l'architecture de Moscou et je me suis dit que c'était formidable, fabuleux. Dans ce secteur-là on souhaite un rapprochement avec Moscou  », a-t-il souligné.

Le quatrième Forum économique international de Yalta se déroule du 19 au 21 avril. Il accueille trois mille participants venus de plus de 60 pays d'Afrique, d'Amérique latine, d'Asie et d'Europe.


Sputnik News
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8827 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo na bisso @HO1EX16   Message  - Publié le 22.04.2018 à 19:06
COurage Si cela profitera au peuple, nous pouvons que la soutenir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Botswana tance de nouveau le président Kabila à partir
left
Article précédent Nationalité : au-delà du cas Katumbi, un chantier déterminant pour l'avenir

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 12 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance