Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Ibenge : "Je me fais traiter de voleur alors que je ne suis pas rémunéré"

2018-04-23
23.04.2018
2018-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/ibenge_florent_18_004.jpg -

Le sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC, Jean-Florent Ibenge

La question sur l’avenir du sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC, Jean-Florent Ibenge refait surface. Le patron du staff technique des Léopards football s’est vu obliger d’évoquer son avenir en sélection dans un cadre qui n’avait rien à voir avec. C’était en conférence de presse d’après le match de la Vodacom Ligue 1 entre Cs Don Bosco et V.Club (1-0), samedi 21 avril, au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

C’est une règle. En conférence de presse d’avant ou d’après match, les journalistes ne peuvent poser autres questions que celles qui ont un rapport direct avec le match. Mais hélas, le Coach Ibenge déjà indigné par le comportement des supporters de l’équipe adverse, n’a pas eu de choix que de réagir à la préoccupation d’un journaliste sur son avenir en tant qu’entraîneur principal des Léopards. "La situation en équipe nationale est claire. Jusque-là, la fédération voulait me renouveler mais le contrat n’est pas encore signé", expliquait-il.

IMPAYE DEPUIS NOVEMBRE 2017

Traité de voleur par le public du stade de la Kamalondo, le coach des Léopards A n’a pas su retenir sa langue. Il a ainsi profité de l’occasion que lui a offert ce journaliste pour éclairer l’opinion sur la situation qui est la sienne à la tête du staff technique de la RDC. Ce, malgré la perspective de prolongation de son bail. "Mais ce à quoi je vais réagir, c’est en rapport avec mon premier contrat. Il faudra savoir que je ne suis plus payé depuis le mois de novembre dernier.

Je n’en parle pas. Mais voilà que je me fais traiter de voleur alors que je ne suis pas rémunéré. Ça dépasse tout. Je suis là pour un projet. Quant à mon avenir, j’attends l’officialisation du nouveau projet. Le seul problème reste le fait de se faire traiter de voleur alors qu’on est impayé depuis un bon moment", s’est-il plaint.

Le dernier contrat de travail de Jean-Florent Ibenge Ikwange à la tête des Léopards prenait fin au mois de février dernier. Et juste après, le "Coach androïde" était en séance de travail avec l’exécutif de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). C’est au terme de cette rencontre qu’il s’était dégagé un consensus entre les teams Omari et Ibenge de poursuivre le projet de la reconstruction de l’équipe nationale de football seniors ensemble. Et jusqu’à ce jour, le dossier reste bloqué au niveau du ministère en attente de sa validation. Car, c’est le gouvernement qui prend en charge le payement des entraîneurs de l’équipe nationale.


Forum des As/MCN
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8754 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2856 jours
Bruce, tu n'es qu'un con

Réagir

Répondre
Il y a 2858 jours
Bruce Lee ,désole de ton intervention Moise n'a pas des entreprise tel que tu le dis,d'au&tant plus la maison de lofoi qu'il habitait c’était pour son grand frère Katebe Katoto, la Rdcongo doit du respect à Florent Ibenge d'autant plus que il nous a fait vivre un foot ball intelligent Il y a certains comprtement que nous devons pas encourager le ministre de sport lui ne sait pas suivre le pied de sont prédécesseur qui est Denis Kambayi. de fois ça fait la honte de notre république

Réagir

Répondre
Il y a 2858 jours
C'est triste pour mes freres de Kamalondo; ce comportement n'est pas à encourager; Ibenge ne peut pas meriter des telles injures vu ce qu'il a apporté dans notre foot boal. Ibenge est un coach National ne le reduisait pas à un simple entraineur de Vclub; son job au qoutidien c'est dans Vclub mais n'oubliez pas qu'il est le coach qui a été chanté plusque meme les joueurs. Coach veuillez le pardonner; ils ne savent pas ce qu'ils ont fait

Réagir

Répondre
Il y a 2859 jours
Bon travail Ibenge au pays dirigé par les médiocres

Réagir

Répondre
Il y a 2859 jours
ET LE SOIT DISANT GENERAL TANGO FORT, NE TE PAIE PAS? ET POURQUOI TU CONTINUES A TRAVAILLER CHEZ V CLUB? VAS TE REPOSER CHEZ TOI EN EUROPE. SI TU NE TROUVES PAS L'EMPLOI, APPELLES MOISE KATUMBI, TU PEUX TRAVAILLER DANS SON CHANTIER à LONDRES.

Réagir

Répondre
Il y a 2859 jours
Tout ça c'est la peur que leur fait Ibenge. Une manière de le décourager! Heureusement qu'il est préparé à se maitriser devant toutes circonstances!!!! Vous aussi de la FECOFA, soyez sérieux en payant ses dettes. Le jour où vous gagnerez les commissions avec vos entraineurs blancs qui ne produisent rien pour nous, vous payerez l'argent à temps malgré les résultats médiocres qu'ils rapporteront au pays. Des sorciers!!!! Nous n'allons pas céder à vos caprices!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2859 jours
Le jour que Pamphile MIHAYO sera insulté ici au stade de martyr,on traitera les kinois de tout les noms des mauvais oiseaux!Voila IBENGE insulté à KAMALONDO gratuitement!Et ça passe comme si c'était normal!Merci,attendait l'opération retour!

Réagir

Répondre
Il y a 2859 jours
tous les bons coatch partent à temps. Lui il attend on ne sait pas quoi.

Réagir

Répondre
Il y a 2859 jours
Voilà un congolais qui fait bien son job, mieux que les expatriés européens que nous avons vu défiler à la tête de nos léopards mais hélas, les médiocres n'ont rien de mieux à faire que lui dénier son droit à un salaire décent et régulier. S'ils persistent dans leur médiocrité, démissionne bien que ce sera au détriment de nos léopards et des Congolais en général.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le ministère des Sports rejette les accusations de « détournement et blanchiment » d’argent liées au partenariat avec l’AS Monaco
left
Article précédent Le ministère des Sports rejette les accusations de « détournement et blanchiment » d’argent liées au partenariat avec l’AS Monaco

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance