Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Papy Niango : « Mon cabinet et mon administration sont sous le coup des projecteurs de la justice »

2018-04-21
21.04.2018
2018-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/niango_papy_18_00002.jpg -

Papy Niango, ministre des Sports

Le ministre des Sports, Papy Niango tient à l’aboutissement de l’affaire de détournement présumé des fonds importants au sein de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Se confiant jeudi 19 avril à Radio Okapi, Papy Niango estime qu’il est important que les Congolais sachent combien coûte le sport dans le pays. D’après lui, les dépenses engagées dans la promotion du sport ne peuvent pas se résumer à un montant d’un million de dollars, à la base d’une vive controverse en RDC.
 
«La vraie question est : ‘depuis le 1er janvier 2018 jusqu’aujourd’hui, combien nous coûte le sport ?’ Est-ce un million ? Non ! Pour quels résultats ? Le Congolais doit le savoir », a affirmé le ministre Papy  Niango, estimant qu’il ne s’agit pas de focaliser le débat le montant d’un million de dollars, que lui avait jugé exorbitant pour la préparation des Léopards séniors, les Léopards U20 et U17 aux compétitions continentales.

Le président de la FECOFA, Constant Omari et trois autres dirigeants, Barthélémy Okito, secrétaire général aux Sports de la RDC, Roger Bondembe et Théobald Binamungu, tous deux vice-présidents de la FECOFA, avaient été interpelés par les services du conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption, Luzolo Bambi, mardi dernier. Ils étaient soupçonnés de détournements des fonds alloués aux équipes nationales.
 
Ils "ont été remis en liberté provisoire ce jeudi contre paiement d'une caution d'un million de francs congolais chacun (625 dollars)", a déclaré à l'AFP Me Emmanuel Kande, avocat de la défense. Les quatre dirigeants sportifs "ne peuvent quitter le territoire national, ils doivent être disponibles à tout moment pour répondre aux préoccupations du magistrat", a expliqué l'avocat.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fecofa : Constant Omari signalé à Paris
left
Article précédent ASEC Mimosas, champion de Côte d'Ivoire 2018, V.Club prévenu !

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance