Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : regain de l’insécurité dans la commune annexe de Lubumbashi

2018-04-24
24.04.2018 , Lubumbashi, Haut-Katanga
2018-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/lubumbashi-entree-kasumbalesa-2014-04-03-mediacongo-net.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Au quartier Kisanga à Lubumbashi, une femme et son bébé, ont trouvé la mort après que les malfrats ont fait irruption dans leur maison pour réclamer de l'argent.

Des hommes armés ont tué samedi dernier une femme et son enfant durant la nuit de samedi à dimanche 22 avril au quartier Kisanga dans la commune annexe de Lubumbashi. Ils ont commis un autre crime le lendemain en blessant par balles un couple avant de violer leur fille de douze ans au quartier Mukuntu, toujours dans la commune annexe de Lubumbashi.

Des sources locales qui ont livré ces informations à Radio Okapi rapportent que les premières victimes qui vivaient au quartier Kisanga, une femme et son bébé, ont trouvé la mort après que les malfrats ont fait irruption dans leur maison pour réclamer de l'argent. N’ayant rien obtenu auprès de la nouvelle maman, ils l’ont abattue avant de s’en prendre « lâchement » à son enfant et disparaitre dans la nature.

Un jour après, durant la nuit de dimanche à lundi précisément, les mêmes criminels armés se sont introduits dans un domicile situé au quartier Mukuntu pour voler. Ayant réclamé de l’argent et rien obtenu des occupant du lieu, ils ont ouvert le feu sur le couple et leur ainé avant de violer la cadette, âgée de 12 ans, rapporte de son côté Kabondo Lenge, le chef de ce quartier.

Les quatre membres de la famille suivent actuellement des soins à l’hôpital du cinquantenaire et leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés, assurent des médecins.

M. Lenge dénonce le regain de l’insécurité dans la commune annexe de Lubumbashi, expliquant qu’il ne se passe pas un jour sans que des familles ne soient visitées par des bandits et qu’on ne déplore des morts.

D’après lui, il s’agit du même groupe armé qui opère dans le secteur, expliquant que ces malfrats ont le même mode opératoire : « Ils trouent d’abord le mur de la maison avant d’y faire irruption pour réclamer de l'argent », a-t-il rapporté.


Radio Okapi
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8753 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 24.04.2018 à 18:10
JKK, voici l'insécurité à Lushi que tu pourras t'investir pour défendre la ville natale de ton soit disant Papa. Au lieux d'aller suivre Moïse dans des futilité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruce Lee @BJIG2SR   Message  - Publié le 24.04.2018 à 15:03
ceux qui alimentent cette insécurité ce sont ceux -là qui détiennent une parcelle du pouvoir. En farnçais, on dit qui rira mieux rira le dernier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MWIN MANGAND @WIU5GXD   Message  - Publié le 24.04.2018 à 14:53
l'insécurité est politique, c'est la MP qui organise celle-ci pour diminuer l'électorat de MOKAT, mais ils oublie qu'après MOKAT viendra leur tour un gouvernement de sanguinaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Trop c'est trop @HOZFXY9   Message  - Publié le 24.04.2018 à 14:46
lorsque Kyungu veut parler, à ce moment là vous allez voir la police. l'insecurité est totale à Lubumbashi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : incident entre les habitants de la localité de Jina et la délégation du ministère des Affaires sociales accusée de partialité
left
Article précédent Funérailles à Kinshasa : du jus en bouteille en plastique à la place des gerbes de fleurs

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance