Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Fecofa Gate : « Je n’ai jamais détourné, je suis innocent… », dixit Barthélemy Okito

2018-04-24
24.04.2018
Société
2018-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/okito_barthelemy_okito_18_004.jpg -

« On a tenté de me ridiculiser pour rien. Mais le Tout-Puissant Dieu est intervenu… », a déclaré Barthélemy Okito Olela hier, jeudi 19 avril, à sa sortie du Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa-Matete où il a passé 48 heures de garde à vue. Le Secrétaire général aux Sports a été auditionné dans un dossier de détournement présumé de fonds destinés aux équipes nationales de football de la RDC.

Barthélemy Okito, main sur le cœur, a clamé son innocence : « Je n’ai jamais détourné, et je ne détournerai jamais », a-t-il affirmé, précisant qu’il est innocent. Le Secrétaire général dit avoir compris qu’il y a des gens qui ont tenté de le ridiculiser pour rien, mais Dieu est intervenu. « J’ai 18 ans de carrière comme Secrétaire général, il me reste deux ans pour que j’aille à la retraite, mais voilà que les gens mal intentionnés veulent saper tous ces mérites pour rien », regrette-t-il.

Qu’est-ce qui s’est réellement passé ?

Barthélemy Okito explique qu’il n’était qu’un simple renseignant, il s’est dédouané devant l’Officier de l’Etat, et il est remis en liberté, libre de tout mouvement. Barthélemy Okito a remercié la délégation syndicale du Secrétariat général aux Sports qui lui a manifesté son soutien, témoignant ne l’avoir jamais entendu dans ces genres d’histoires.

Homme de foi, Barthelemy Okito qui ne se reproche de rien, n’a pas peur de quoi que se soit.

Bobo et Binamungu relaxés également

Le Secrétaire général Barthélemy Okito a été relaxé avec ses deux co-accusés : Bobo Bondembe Bokanyanga et Théobald Binamungu respectivement : vice-présidents de la Fecofa en charge des Finances et en charge des équipes nationales. Le président Constant Omari, lui, a été libéré 24 heures avant, mercredi dans la soirée. Omari Selemani est même revenu hier jeudi au Parquet, et n’a passé qu’une dizaine de minutes. Ses avocats ont démontré que son dossier est vide. Il n’y a rien dedans. Aux dernières nouvelles, le président de la Fecofa, dans ses casquettes multiples, pourrait voyager ce samedi 28 avril, à l’extérieur du pays où le travail l’attend à la Caf et la Fifa.

La Linafoot reprend ses activités

La Ligue nationale de football (Linafoot), a pris acte de la libération du président la Fecofa, Constant Omari mercredi soir, et a décidé de la reprise de ses activités sur l’ensemble du territoire national. Les membres de la commission de gestion de la Linafoot, qui se sont réunis le même mercredi 18 avril, en réunion extraordinaire, suivaient avec attention l’instruction ouverte à charge de deux autres membres de la Fédération : Bobo Bondembe et Théobald Binamungu, précisant qu’elle demeure solidaire avec ses dirigeants, et fait foi en la justice de la RDC pour un dénouement heureux.


La Prospérité
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bruce Lee @BJIG2SR   Message  - Publié le 25.04.2018 à 09:25
mwizi we. kasai

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kolo Mboka @IMDUO2Q   Message  - Publié le 24.04.2018 à 18:54
Hummmm, menteur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant NBA/Playoffs : Ginobili console les Spurs, James sauve Cleveland
left
Article précédent UEFA champions League : Liverpool a déroulé mais la Roma entretient un mince espoir

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance