Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Culture

Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma

2014-12-06
06.12.2014 , Kinshasa
Culture / Provinces
2014-12-06
Ajouter aux favoris

M. Eric de Lamotte, promoteur du Festival Amani a annoncé vendredi 5 décembre à Kinshasa, la tenue de la deuxième édition dudit festival du 13 au 15 février 2015 à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Il l’a indiqué lors d’une conférence de presse tenue au Centre Wallonie-Bruxelles. M. Lamotte a dit que l’objectif de cette fête est de « rassembler autour de la culture » des personnes des différentes races et langues en vue de parler de la paix autant que de promouvoir de nouveaux talents artistiques locaux.

C’est un « moyen de rencontre entre artistes » des pays de Grands Lacs et ceux venus d’ailleurs pour chanter gratuitement, a-t-il souligné tout en fondant l’espoir de consolider la paix avec la participation des populations de Goma. Parmi les artistes de renom invités pour agrémenter cette édition, il a cité notamment, le congolais Kalonji alias Bill Clinton, le reggae man ivoirien, Tiken Jah Fakoli et le malien Habib Koïté, musicien traditionnel.

Lamotte a complété la liste d’autres artistes ou ensembles invités notamment, Mani Martin du Rwanda, Junior Gringo de la RDC et le Lion Story du Burundi avec une ambition affichée de réunir trente-trois mille festivaliers (33 000) comparativement à vingt-cinq mille, lors de la première édition.

Invité à la conférence de presse, le chanteur Bill Clinton a fait savoir qu’il a été intéressé par le thème à savoir, la Paix car, « rien ne peut être construit sans la paix » considérée comme une valeur au dessus de tout. Par ailleurs, Koïté et Fakoli ont exprimé leur joie à travers une vidéo, de venir chanter la paix et la réconciliation en RD Congo, un grand pays et particulièrement à Goma.

La déléguée de Wallonie-Bruxelles en RDC, Mme Kathryn Brahy a pour sa part souhaité à cette deuxième édition plus de « dynamique et d’énergie afin de contribuer à la paix » dont l’Est a besoin pour son développement.

Organisé par l’asbl ’’Foyer Culturel de Goma’’, le Festival a eu l’appui de plusieurs partenaires entre autres, la Wallonie Bruxelles International, les ambassades des États-Unis et du Royaume-Uni, le PNUD, etc. La première édition de cette fête de danse et de musique a eu lieu en février 2014 à Goma.


C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8743 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 25.05.2018 à 18:57
AMANI Ce n'est pas cela qui va interdire aux ougandais et ruandais de multiplier les groupes armés à l'est du pays afin de soutirer le maximun de ressources naturelles pour l'émergence de leurs économies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
laura @BI5XUOA   Message  - Publié le 20.07.2017 à 10:13
Offres d'emplois d’Hydro Québec Société de la place recrute Réseauteurs hommes femmes chômeurs travailleurs étudiants(es)motivé passionné déterminé salaire intéressant prime en plus voyages Contacts hydroquebecgroup@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le samedi 20 décembre prochain. Le groupe folklorique « Baboa » en soirée de la paix
left
Article précédent La 20è édition du Festival national de Gungu, va se dérouler du 24 au 28 septembre

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Provinces Ramesh Rajasingham : « Goma est encerclé par les groupes armés »

16.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance