
Politique
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a regagné Kinshasa mardi soir 24 avril 2018, venant de Luanda, en Angola, où il a pris part au sommet extraordinaire de la double troïka des Chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC.
Au cours de ce sommet, les Chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la SADC ont, entre autres, analysé la situation politique en RDC et au Lesotho, avant d’asseoir les voies et moyens de consolider le processus démocratique dans la région australe du continent africain.
Peu avant de quitter la capitale angolaise, le Président Joseph Kabila s’est entretenu, en tête-à-tête, pendant plus d’une heure, avec son homologue angolais, Joao Manuel Lourenço. Rien n’a filtré de cette rencontre. Le Président Joseph Kabila a eu également des entretiens en tête-à-tête avec ses homologues du Lesotho et de la Namibie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Joseph Kabila Kabange, Président de la République