
Politique
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a regagné Kinshasa mardi soir 24 avril 2018, venant de Luanda, en Angola, où il a pris part au sommet extraordinaire de la double troïka des Chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC.
Au cours de ce sommet, les Chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la SADC ont, entre autres, analysé la situation politique en RDC et au Lesotho, avant d’asseoir les voies et moyens de consolider le processus démocratique dans la région australe du continent africain.
Peu avant de quitter la capitale angolaise, le Président Joseph Kabila s’est entretenu, en tête-à-tête, pendant plus d’une heure, avec son homologue angolais, Joao Manuel Lourenço. Rien n’a filtré de cette rencontre. Le Président Joseph Kabila a eu également des entretiens en tête-à-tête avec ses homologues du Lesotho et de la Namibie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi
23.05.2026, 10 commentairesPolitique « Paul Kagame est 50% congolais par son père et 50% rwandais par sa mère, ne soyez pas étonnés…» : la déclaration choc de Barnabé Milinganyo
24.05.2026, 7 commentairesPolitique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution
23.05.2026, 6 commentairesPolitique Dossier Constitution : Bahati Lukwebo rejoint l’UDPS dans la dynamique du changement au sein de la plateforme « C4 »
23.05.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Joseph Kabila Kabange, Président de la République