
Politique
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a regagné Kinshasa mardi soir 24 avril 2018, venant de Luanda, en Angola, où il a pris part au sommet extraordinaire de la double troïka des Chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC.
Au cours de ce sommet, les Chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la SADC ont, entre autres, analysé la situation politique en RDC et au Lesotho, avant d’asseoir les voies et moyens de consolider le processus démocratique dans la région australe du continent africain.
Peu avant de quitter la capitale angolaise, le Président Joseph Kabila s’est entretenu, en tête-à-tête, pendant plus d’une heure, avec son homologue angolais, Joao Manuel Lourenço. Rien n’a filtré de cette rencontre. Le Président Joseph Kabila a eu également des entretiens en tête-à-tête avec ses homologues du Lesotho et de la Namibie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesReligion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale
15.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Joseph Kabila Kabange, Président de la République