Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Saison sportive : la Fecofa sollicite un report !

2018-04-30
30.04.2018
2018-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/30/vclub_sanga_balende_18_00001.jpg -

En RDC, la saison sportive se termine au plus tard le 31 mai. Et pourtant, le calendrier des matches de la Vodacom Ligue 1 proposé par la commission de la Ligue nationale de football (Linafoot) prévoit la fin de la phase aller au 10 mai de cette année sans d'ailleurs la manche retour.

Selon une source, voulant faire jouer son championnat d'élite jusqu'à la fin, cette commission à travers la Fecofa, a saisi le ministère des Sports pour une prolongation dans le but d'organiser les 11 journées durant tout le mois de juin.

Emmanuel Kande Kapopo, secrétaire national de la Linafoot, confirme à la source que la Fecofa a écrit au ministère des Sports pour solliciter une dérogation afin de permettre de finir le championnat. "Nous attendons donc la réponse du ministre", ajoute-t-il avant d'évoquer l'epineux problème du démarrage de la coupe du monde.

"La coupe du monde n'interdit pas le déroulement des autres championnats"

« La coupe du monde n’a aucun incident sur le déroulement de notre championnat. Si nous avons la dérogation, le championnat va se poursuivre. L’unique fois où la CAF avait obligé toutes les fédérations d’interrompre leurs championnats pour le mondial c’était en 2010. La raison est simple, le tournoi se jouait en Afrique », se justifie Emmanuel Kande.

Et de conclure : « Ceux qui ont plus des matches vont être retardés pour remonter ceux qui en ont moins. »


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHADIMI ADI @V3N1IMC   Message  - Publié le 30.04.2018 à 14:26
Sachant bien ce retard, vous aviez compatis avec ceux qui avaient des dossiers judiciaires pour interrompre le championnat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant S’adressant aux joueurs de V.Club de retour de Pointe-Noire, André Kimbuta : "Ne consultez plus « Mort Mort »"
left
Article précédent Le sélectionneur des Léopards Jean-Florent Ibenge échange avec le Premier ministre Bruno Tshibala

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance