Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Maniema Union - Sanga Balende : match interrompu, arbitre tabassé !

2018-05-01
01.05.2018
2018-05-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/30/maniema_union_joueurs_18_0001.jpg -

Des joueurs de Maniema Union

Le match entre le club local de Maniema Union face à Sanga Balende s'est joué à Kindu au stade Joseph Kabila, pour le compte de Vodacom Ligue 1, ce lundi 30 avril 2018. La rencontre n'a pas connu sa fin normale puisque les supporters locaux n'ont pas apprécié que le trio arbitral valide l'unique but des visiteurs à la 30ème minute par Luciela Mande.

Malgré les tensions vives qui ont caractérisé cette rencontre, ces ultras n'ont attendu que le temps additionnel pour envahir l'aire de jeu. S'en prenant aux arbitres, ces derniers ont été tabassés d'abord, avant d'attaquer la délégation de l'équipe de Sang et Or.

Vincent Ngoyi, chargé de communication de l'équipe du Kasai-Oriental, signale des joueurs blessés légèrement, voire gravement. Quant à l'arbitre central, il s'en est sorti de justesse avec une plaie à la tête. En attendant la réaction de la Linafoot, le match a été interrompu à la 4ème des 6 minutes de récupération.

Maniema Union garde sa 6ème place et Sanga Balende revient à la tête du championnat. Les deux matches de la journée ont vu une fin normale Lupopo-Dauphin noir 1-0 et Don Bosco - Mont Bleu 0-2.

Pour cette journée du mardi 1er mai, l'Ac Rangers reçoit au stade des Martyrs le TP Mazembe.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lenko-Kebi @1NUCCQQ   Message  - Publié le 02.05.2018 à 16:00
Le match n'ayant pas abouti à une fin normale suite aux troubles des supporters de l'aquipe visitée (Maniema Union), on ne doit se poser des questions. Nous attendosn de la Linafoot, la sanction contre cette équipe de Maniema union. FC renaissance ne doit être le seul à subir la rigueur de la loi. Maniema Union devra perdre ce match par forfait et les 2 matchs qui suivent. La loi est dure mais c'est la loi. Quelque soit le nom du stade, la loi doit être appliquée. VIVE LE SPORT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Birere love @NZCR828   Message  - Publié le 02.05.2018 à 09:20
Vclub, Veux-tu nous faire voir que même si le but n'est pas valable pour éviter les troubles on doit le valider? je pense que ce raisonnement n'est pas fonder d'autant plus que maniema union venait de gagner Lupopo sur son stade. la sanction doit être sévère pour servir d'exemple aux autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Class B @XUCTTQQ   Message  - Publié le 02.05.2018 à 00:15
Veillons voir la sanction de LINAFFOOT contre l`équipe Maniema-Union de Tango Fort de la ville de Constant Omari, Matata Ponyo et Sifa au stade Joseph Kabila contre Sanga-Balende de Ngoy-Kasandji de MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 01.05.2018 à 22:53
N'instrumentalisez pas les arbitres puisque cela provoque des troubles à la fin du match Toutefois nous condamnons toute forme de violences dans nos stades Cet arbitre est la cause des troubles pour avoir annulé deux buts de l'Union Maniema.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 01.05.2018 à 12:45
Mais où étaient les forces de l'ordre de kanambe? Sa police n'est efficace que pour disperser les manifestations pacifiques de l'opposition. Où étaient leurs bombes à gaz lacrymogène, où est passée la montée en puissance des forces de l'ordre tant vantée par Mende? Médiocrité sur médiocrité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 01.05.2018 à 12:37
Faudrait-il apprendre à ses gens de Kindu le fair play. Nous avons vu Réal de Madrid vs Juventus l'arbitre accorde un penalty à la fin de la rencontre sans être tabassé. Ce stade doit être fermé ils ne sont pas à leur premier forfait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le sélectionneur des Léopards Jean-Florent Ibenge échange avec le Premier ministre Bruno Tshibala
left
Article précédent Ligue des champions: Karim Benzema envoie le Real Madrid en finale

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance