
Société
1er février 2017 - 1er mai 2018, il y a exactement 15 mois qu'Étienne Tshisekedi est décédé en Belgique de suite d'une embolie pulmonaire.
Jusqu'à ce jour, sa dépouille repose dans un funérarium à Bruxelles, dans l'attente d'être rapatriée à Kinshasa pour des obsèques dignes de son rang.
Samedi 21 avril à Kinshasa, un accord a finalement été signé entre le gouvernement, l'UDPS et la famille biologique de l'illustre disparu, pour le retour au pays de ce grand leader politique. "C'est un pas de géant franchi par le CNSA dans le cadre de la décrispation politique", avait déclaré Joseph Olenghankoy.
Mais ce document est resté muet quant à la date exacte retenue pour ce faire. Selon le président du CNSA, "ça sera probablement au mois de mai", sans donner des précisions.
10 jours après la signature de ce compromis, un silence bizarre est observé dans les trois camps (gouvernement, famille biologique et l'UDPS). Mais selon des sources, tous les frais auraient déjà été payés au funérarium pour libérer le cercueil afin de prendre la direction de Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise
27.04.2026, 6 commentairesPolitique Tribune : « Jean Claude Tshilumbayi se méprend en droit, s’égare en politique et sous-estime l’intelligence nationale», Nharly Amisi
25.04.2026, 3 commentairesSociété Le Gouvernement saisit la justice contre des auteurs d’attaques visant Judith Suminwa
25.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance