
Politique
L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) réitère sa demande du remplacement de son délégué à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Dans sa lettre déposée au bureau de la chambre basse vendredi 4 mai, l’UDPS rappelle toutes les démarches entreprises jusque-là et restées sans suite.
Le parti de Felix Tshilombo Tshisekedi déplore la mise en veilleuse de la procédure de remplacement de son délégué à la CENI. D’où son appel à l’implication du président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, pour qu’au 10 mai, l’UDPS soit rétablie dans ses droits.
« Ça environ une année que nous sommes en train de traiter cette question, qui ne trouve pas solution ; alors que certains groupes parlementaires, tels que le MLC et le PPRD dont le président de l’Assemblée nationale fait partie ont déjà remplacé leurs préposés à la CENI », a déploré John Kolela, député de l’UDPS.
Dans cet extrait sonore, il appelle Aubin Minaku à publier devant la plénière de la Chambre basse du Parlement le nom du nouveau rapporteur de la CENI proposé ce parti de l’opposition en remplacement de Jean-Pierre Kalamba :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance