mediacongo.net - Actualités - Clôture de la phase aller de la Vodacom Ligue 1 : Sanga Balende doit battre Mont-Bleu ce mardi pour terminer premier

Retour Sport

Clôture de la phase aller de la Vodacom Ligue 1 : Sanga Balende doit battre Mont-Bleu ce mardi pour terminer premier

Clôture de la phase aller de la Vodacom Ligue 1 : Sanga Balende doit battre Mont-Bleu ce mardi pour terminer premier 2018-05-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/sanga_balende_joueurs_18_00001.jpg -

Sa Majesté Sanga Balende a toutes les chances de terminer premier au classement général de la phase aller de Play off de la 23è édition de la Vodacom Ligue 1. Avec 26 points dans son escarcelle soit 2 points de plus que son poursuivant direct, le TP Mazembe, l’équipe de Mbuji-Mayi n’aura plus qu’un match à livrer pour confirmer son actuel leadership en Division I congolaise au terme de cette première étape de la phase décisive.

Les Anges et saints devront, avant tout, marcher sur les Montagnards de FC Mont Bleu de Bunia, ce mardi 8 mai dans l’arène d’Amani dans cette même ville. Une mission difficile mais pas impossible au regard du parcours irréprochable qu’ont effectué les poulains du coach Chico Mukeba en cette édition. Sanga Balende s’est aussi familiarisé avec les terrains dépourvus de gazon de cette partie du pays. Car, juste après sa victoire sur Dauphin Noir de Goma au stade des Volcans (0-1), les sang et or de Mbuji-Mayi avaient installé leur QG à Bunia. Question de bien s’armer pour éviter toute surprise désagréable face à FC Mont bleu. Ce dernier qui vend chèrement sa peau devant son public. On se souviendra de la victoire sur un score étriqué (0-1) face à Mazembe de Ben Malango.

En cas de victoire, Sanga Balende totalisera 29 points et confortera sa première position. Il sera suivi de Mazembe qui, en dépit d’une victoire sur V.Club, en dernière journée, ne pourra pas lui ôter sa couronne de la phase aller.

Bahati Kasindi
Forum des As
2389 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
anaclet lubanda - 08.05.2018 16:35

Bien parlé Bikoro mais tu dois être clément envers la majorité de nos journalistes. L'expression claire de leurs idées n'étant pas leur fort. Je suppose que son idée est: Quand bien même Mazembe battait Vita il ne rejoindrait pas Sanga Balende au classement de la phase aller si ce dernier gagnait son match de ce mardi".

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bikoro - 08.05.2018 15:02

Bahati Kasindi Forum des As: En cas de victoire, Sanga Balende totalisera 29 points et confortera sa première position. Il sera suivi de Mazembe qui, en dépit d’une victoire sur V.Club, en dernière journée, ne pourra pas lui ôter sa couronne de la phase aller. Donc V.Club aza mobobe?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Le TP Mazembe obtient le report des matches contre Dragons, Don Bosco et Lupopo

Sport ..,

Report du match DCMP-V.Club : Ibenge apporte des béquilles à la dérogation de la Linafoot !

Sport ..,

Vodacom Ligue 1: V.Club joue sa survie chez Mazembe

Sport ..,

Ngoyi Kasanji s’oppose à la poursuite de la Division I au-delà du 31 mai

Sport ..,