Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Une délégation de la PNC en Chine pour un séminaire de formation

2018-05-08
08.05.2018
2018-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/kanyama_celestin_18_0021.jpg -

Le commissaire divisionnaire Célestin Kanyama Cishiku, Directeur général des Ecoles et Formation de la PNC

Une délégation de la PNC (Police nationale congolaise) conduite par le commissaire divisionnaire Célestin Kanyama Cishiku, Directeur général des Ecoles et Formation de la PNC (Police nationale congolaise), s’est envolée lundi à destination de Pékin, en Chine pour un séminaire de formation.

30 agents et cadres de la PNC prendront part à cette formation qui se déroulera du 09 au 21 mai courant en Chine. Celle-ci, selon une source crédible, s’inscrit dans le cadre de la vision du directeur général des Ecoles et Formation de la PNC qui tient à matérialiser la politique du gouvernement à travers le ministère de l’Intérieur sur la réforme de la PNC notamment.

Cette politique vise la formation d’une police professionnelle et républicaine vouée à la protection des biens et des personnes en RDC. Pour cette fin, le général Kanyama a pu sélectionner aussi les éléments venus de l’arrière-pays pour une bonne vulgarisation et partage des connaissances reçues de cette formation au profit de la PNC sur l’ensemble du pays, en tenant compte de l’équilibre provincial.

La RDC et la Chine entretiennent de bons rapports de coopération multisectorielle ainsi que dans le domaine de la défense et de la sécurité. Dans ce secteur, les éléments des FARDC (Forces armées de la RDC) et de la PNC partent en formation en Chine.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8966 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2853 jours
Que science soit apprise conscience afin de bâtir l'âme congolaise Félicitation Mon Général KANYAMA.

Réagir

Répondre
Il y a 2853 jours
Médiocres de la Police, allez vous formés.

Réagir

Répondre
Félicitation au gouvernement pour cette initiative. Espérons que nos policiers seront véritablement républicains et au service des contribuables qui ont facilité cette formation. Courage Et assimilez des bonnes techniques d'encadrer surtout les manifestations publiques et l'appréciation des ordres reçus.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Maniema : des affrontements signalés au camp de Mingazi entre deux factions Maï-Maï Malaïka
left
Article précédent Fonction publique : Jean-Pierre Lihau lance son itinérance administrative dans le Grand Katanga

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique

26.02.2026, 14 commentaires

Politique Les crimes commis par le M23-AFC ne sont pas imputables aux Banyamulenge (Ministre Muyaya)

26.02.2026, 10 commentaires

Politique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile

27.02.2026, 8 commentaires

Politique Willy Mishiki formel : Pas d’élections avant 2030

27.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance