mediacongo.net - Actualités - Kongo-Central : un match de football dégénère en échauffourées entre supporters à Kasangulu, plusieurs blessés

Retour Sport

Kongo-Central : un match de football dégénère en échauffourées entre supporters à Kasangulu, plusieurs blessés

Kongo-Central : un match de football dégénère en échauffourées entre supporters à Kasangulu, plusieurs blessés 2018-05-15
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/stade_supporters_desordres_18_00001.JPG -

Photo d'illustration

Deux personnes ont été blessées dans des échauffourées qui ont opposé dimanche 13 mai les supporters de deux équipes des quartiers de Kasangulu, Lagard et Shell.

Les deux équipes s’affrontaient dimanche dans le cadre d’un tournoi local au stade Diedas de Kasangulu. La situation a dégénéré lorsque l’équipe du quartier Shell a égalisé après avoir été menée au score 2 à 1 par l’équipe adverse, celle du quartier Lagard.

Dans la foulée, les supporters de deux équipes envahissent l’aire de jeu et la bagarre éclate. Selon la société civile, certains supporters ont fait usage des machettes durant ces heurts.

Plusieurs personnes ont été blessées dont des joueurs des deux équipes. Certaines personnes se sont retrouvées amputées de leurs bras dans ces combats généralisés, qui se sont poursuivis à l’extérieur du stade.

Des témoins rapportent que la circulation a été perturbée pendant plus de 3 heures sur la route Kinshasa-Matadi, au niveau de Kasanghulu, poussant la police à faire usage des gaz lacrymogènes et des tirs à balles réelles pour disperser les émeutiers.

Le député provincial Papy Mambo Luamba a déploré le manque des dispositions sécuritaires dans le cadre de cette rencontre sportive, relevant que les autorités locales savaient que les rencontres entre les deux équipes sont souvent émaillées d’incidents.

Des sources proches de l’administrateur du territoire de Kasangulu font savoir qu’une réunion d’évaluation de la situation était prévue ce lundi afin de tirer toute les conséquences.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
943 suivent la conversation
4 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
gomes - 17.05.2018 16:05

OH, GENS DE KASANGULU! VOUS AVEZ LA FORCE POUR BAGARRER ENTRE VOUS MEME. POURQUOI PAS UTILISER CES FORCES POUR CHASSER KABILA QUI VOUS TOURMENTE? LA COLERE C'EST AVEC KABILA ET NON ENTRE FRERES?! LE SPORT UNISSE ET NE DIVISE JAMAIS... ÇA C'EST L'ESPRIT BANDITISTE... JUSQUE QUAND LE PEUPLE CONGOLAIS MONTRERA LE BON IMAGE AU MONDE ENTIER?... MALAMU BOBOTA SUSU TE BANA AVEC CET ESPRIT DIABOLIQUE... RDC DE JKK C'EST LE DIABLE NU. RDC YA KABILA = DIABLE MUTAKALA!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
@ KBM - 15.05.2018 17:59

Ils vont dire encore que c'est Moise qui est à la base de ces troubles à Kasangulu...Les médiocres ne sécurise pas la population...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 15.05.2018 13:19

Les gens doivent apprendre que le sport doit nous unir et non nous diviser. Et aussi, jouer un match est une FÊTE. Pour qoui dit-on qu'on va JOUER et non on va BAGARRER? Battre l'autre ou perdre sont des principes du jeu!!!!! KIADI KIBENI Ehhhhh! Apprenons des bonnes manières..............

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paix de Paix - 15.05.2018 12:19

Les population de Shell et Lagard sont des Kamwina Nsapu

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Kongo central : menace d’extermination de certaines essences forestières dans la forêt de...

Science & env. ..,

Matadi : début du procès en appel des 15 militants de l’ex-BDK

Provinces ..,

Kongo Central : 76 familles sans abris dans le secteur de Bamboma

Provinces ..,

Kongo central : 84 tuberculeux dépistés à la prison de Boma

Santé .., Boma, Kongo Central