Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Processus électoral en RDC : l’UNADEF appelle la MP « à jouer franc jeu »

2018-05-20
20.05.2018
2018-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/mwando_christian_16_002_640_350_1.jpg -

Christian Mwando Nsimba

L’Union nationale des démocrates fédéralistes (UNADEF) a appelé, samedi 19 mai, la Majorité présidentielle (MP) à jouer un franc jeu tout au long du processus électoral en République démocratique du Congo (RDC). D’après son président, Christian Mwando Nsimba, toutes les parties prenantes devraient jouir des mêmes égalités de chance.

« Nous sommes engagés pour la démocratie. On demande à Kabila de respecter la démocratie, on demande à ses hommes de respecter la démocratie et que le combat soit loyal. Que tout soit ouvert et que le peuple se choisisse ses dirigeants », a affirmé Christian Mwando, lors de la matinée politique de son parti politique organisé à Kinshasa.

Il reste dubitatif sur une éventuelle victoire de la MP, mais prévient que son parti est prêt à reconnaitre la victoire de ses adversaires politiques si le combat est loyal.

« S’ils gagnent tant mieux, ce que je ne crois pas. Si nous on gagne c’est aussi tant mieux, nous sommes les fils d’un même pays, nous devons travailler et laisser au peuple qui est propriétaire du pays choisir ses futurs dirigeants », a fait savoir le président de l’UNADEF.

Pour Christian Mwando, ses troupes sont déjà « galvanisées » pour les élections prévues le 23 décembre prochain en RDC.

« Aujourd’hui nous sommes en train de préparer nos troupes pour les élections. Parce que l’UNADEF autant que l’Ensemble comme on l’a dit, nous sommes préparés, nous nous préparons pour les élections qui doivent avoir lieu au plus tard le 23 décembre », a-t-il ajouté.


radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 21.05.2018 à 11:21
OKOlela: de quelle puissance crois-tu possédé par la MP? la tricherie! un bilan largement négatif! justifie pour tous les internautes la puissance de la mp auquel vous faites allusion? crois-tu vraiment que les Congolais sont dupes pour voter la kabilie. Si seulement on laisse au peuple un vote sans tricherie il ne votera pas pour la médiocrité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 21.05.2018 à 09:03
Mr. Christian MWANDO il est temps apparement vous avez peur de la victoire prochaine de la MP? vous devenez hesitant dans vos dires sachez que la MP et allies est un regroupement puissant, pres pour les elections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Modeste Bahati : « Rien ne peut nous empêcher d’être les premiers aux élections prochaines »
left
Article précédent Tenue effective des élections le 23 décembre prochain : Nangaa rassure, Fatshi alerte

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance