Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le TP Mazembe obtient le report des matches contre Dragons, Don Bosco et Lupopo

2018-05-23
23.05.2018
2018-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/mazembe_joueurs_18_00001.jpg -

Des joueurs du TP Mazembe

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi vient d’obtenir, à son tour, le report de ses trois matches de la phase retour de la Vodacom Ligue l. Cela est dû à la convocation de son cinquième joueur (Meschak Elia) en sélection nationale.

La Commission de Gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) s’est référée à l’article 204 de ses Règlements généraux sportifs (RGS) pour prendre cette décision. D’après son communiqué publié hier, mardi 22 mai, le rappel in extremis de Meschak Elia, dans la tanière des Léopards, en prévision du match amical face aux Super Eagles du Nigeria, le lundi 28 mai, constitue la raison principale de cet ajournement. 

La série de reports des matches en championnat national d’élite continue son bonhomme de chemin. Après la prorogation des deux rencontres de l’AS V.Club cette semaine, respectivement face à l’AS Maniema et le Daring Club Motema Pembe, le jeudi 24 mai à Kindu et le dimanche 27 mai à Kinshasa, c’est le tour des Corbeaux de la capitale du cuivre de voir leurs affiches renvoyées à des dates ultérieures. 

La Commission de Gestion de la Linafoot n’est pas allée par quatre chemins. Elle a corroboré la demande de report des trois matches du tenant du titre de la compétition.

A la base, la cession dorénavant des cinq joueurs du club de l’ex-Katanga en équipe nationale sénior.

L’ ARTICLE 204 DES RGS, UN GAGE DE REPORT

Le très célèbre article 204 des RGS ne cesse de faire parler de lui et devient l’épée de Damoclès suspendue sur la tête du comité directeur de la Linafoot par les clubs. 

« Demande-moi mes cinq joueurs, je te solliciterai un report des matches en Championnat », ironise un amateur du sport roi.
Meshack Elia, le meilleur buteur du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) Rwanda 2016, est rappelé pour palier l’absence de certains joueurs évoluant en Europe. 

Ipso facto, Mazembe ne livrera pas ses trois prochains matches à la Vodacom Ligue l. D’abord face à l’AS Dragon Bilima, au stade des Martyrs de la Pentecôte lors de la 12ème journée, le samedi 26 mai.

Ensuite, la rencontre de la 15ème journée devant le CS Don Bosco, le mercredi 30 mai, dans l’antre de la commune de Kamalondo.
Enfin, les poulains du coach Pamphile Mihayo ne monteront pas sur le gazon du stade Kibasa Maliba, le dimanche 03 juin face au FC St Eloi Lupopo. Le derby lushois devrait compter pour la 14ème journée. 

Les protégés du chairman, Moïse Katumbi mouilleront les maillots de nouveau, dix jours après leur dernier match du Championnat national. 

La prochaine sortie interviendra au stade Mazembe, le mercredi 06 juin devant la JS Groupe Bazano. Cette rencontre va se jouer en prévision de la 13ème journée. 

Quatre jours plus tard, soit le 10 juin aura lieu le classico congolais au stade des Martyrs. Comme force en présence, V.Club en match avancé de la 21ème journée.

Lors du match aller, les deux équipes se sont renvoyées dos à dos (0-0).

Gloire Batomene
Forum des As
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NSAKA MALANGU REHOBO @5LP2587   Message  - Publié le 30.05.2018 à 12:25
DEPUIS L'HISTOIRE DU FOOTBALL CONGOLAIS ON RETIENDRA QUE L'ANNEE OU LA COUPE A TENDANCE A PRENDRE LA DIRECTION D'UNE PROVINCE AUTRE QUE KINSHASA OU LUBUMBASHI EST TOUJOURS PROBLEMATIQUE. COURAGE MON EQUIPE IL N'Y A PAS DE ROSES SANS EPINES. JUSQU'AU BOUT, JUSQU'AU BOUT, JUSQU'AU BOUT, JUSQU'AU BOUT, JUSQU'AU BOUT,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 23.05.2018 à 12:30
Past DSK, il y a entorse de la part du comité Linafoot. il y a report match par match si et seulement si l'équipe qui a donné plus de 4 joueurs sollicite. Dommage que pour des raisons inavouées la Linafoot a pris d'office cette option

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 23.05.2018 à 11:16
Maintenant qu'on a accordé le report au TP, vous ne dites plus rien? Vous avez crié lorsqu'il s'agissait de VC!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PJLM @HRR3ON9   Message  - Publié le 23.05.2018 à 10:07
Ngadiadia, Sai Sai, Esobe ne sont pas des comédiens, il y a plus des comédiens à la LINAFOOT. Excellence Ministre n'accorde pas la dérogation, puis qu'il y aura encore une autre lettre de dérogation après celle-ci, il faut voir la SAISON 2018-2019 aussi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant NBA : Cleveland revient à hauteur de Boston
left
Article précédent Ghana : le chef de l'Etat ordonne l'arrestation du président de la fédération de football pour corruption

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance