Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Retour au cheveu naturel : "J'ai quitté l'Egypte à cause de mes cheveux"

2018-05-19
19.05.2018
2018-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/cheveux_naturels.jpg -

Dans un pays où beaucoup de femmes cherchent à imiter les critères

Les raisons qui ont poussé Eman El-Deeb, une jeune égyptienne, à quitter son pays n'ont rien à voir avec les études, le travail ou un partenaire : Elle est partie à cause de ses cheveux bouclés !

Dans un pays où beaucoup de femmes cherchent à imiter les critères "à l'européenne", les cheveux de la jeune femme de 26 ans étaient comme une malédiction.

"J'étais très triste de devoir partir, je n'avais pourtant jamais pensé m'expatrier", précise Eman.

"Mais j'étais fatiguée, à bout... Je savais que je voulais vivre dans un endroit où mon look ne dérangerait personne."

Eman assure qu'en Egypte elle a été ridiculisée par des personnes de son entourage et par des étrangers.

"Lorsque j'ai commencé à travailler dans une banque égyptienne, un employé des ressources humaines venait me demander de me lisser les cheveux presque tous les jours", dit-elle.

Critères de beauté

En Espagne, où elle vit actuellement, Eman reçoit de nombreux compliments sur ses cheveux bouclés.

Bien que la décision d'Eman de changer de pays puisse paraitre extrême, son histoire résonnera probablement avec beaucoup de femmes.

La plupart des femmes égyptiennes ont naturellement les cheveux bouclés.

Pourtant, la plupart sont obligées de les lisser à un très jeune âge pour s'adapter aux critères de beauté imposés par la société.

Retour au cheveu naturel

L'actrice kényane Lupita Nyong'o arbore fièrement la coupe afro.

Longtemps lissés, défrisés, et par conséquent fragilisés, pour suivre les canons de beauté occidentaux, les cheveux afro se sont progressivement démocratisés aux quatre coins du monde.

Portés par des personnalités, des actrices, des mannequins et des femmes politiques, sur les podiums, dans la rue, dans les bureaux, à la télévision et au cinéma, le cheveu naturel revient en force.

L'actrice kényane arbore fièrement ses cheveux naturels ainsi qu'une variété de styles. Faites glissez la flèche de gauche à droite pour faire défiler les styles.

Qu'ils soient afro, frisés, bouclés, courts ou volumineux, la tendance actuelle est axée vers le naturel et fait de plus en plus d'adeptes.

En témoignent les cheveux de Viola Davis, Solange Knwoles ou Lupita Nyong'o qui arborent fièrement la coupe afro et une diversité de coiffures adaptées à leur type de cheveux.

Les dernières tendances en matière de coupe afro ainsi que les tutoriels pour coiffer les cheveux crépus et frisés n'ont jamais été si nombreux et ne cessent de se multiplier sur les réseaux sociaux.


BBC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8624 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kabila Kanambe @OYSWFBS   Message  - Publié le 28.05.2018 à 13:30
Rien n'est nouveau sous le soleil

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance