mediacongo.net - Actualités - Lutte contre Ebola : les USA mobilisent 7 millions Usd pour la RDC



Retour Santé

Lutte contre Ebola : les USA mobilisent 7 millions Usd pour la RDC

Lutte contre Ebola : les USA mobilisent 7 millions Usd pour la RDC 2018-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/oly_ilunga_18_0121.jpg -

"C’est dans le malheur qu’on reconnait les bons amis", dit-on. Les USA font leur ce dicton. Face à l’épidémie d’Ebola qui sévit en République démocratique du Congo, Washington a jugé le moment propice pour mettre la main dans la poche. Le Gouvernement américain a, à cet effet, mobilisé 7 millions de dollars pour appuyer la lutte contre cette maladie, a annoncé un communiqué du Département d’Etat, envoyé hier à ’’Forum des As’’.

Selon ce communiqué diffusé par le Service de communication de l’ambassade américaine à Kinshasa et relayé sur Twitter, les Etats-Unis ont tenu à préciser que ce décaissement de 7 millions de dollars est un montant supplémentaire mobilisé pour combattre cette épidémie en République démocratique du Congo.

Ce geste du Gouvernement américain vient s’ajouter à ceux d’autres partenaires d’appui au secteur de la santé qui se sont mobilisés pour mettre un terme à la fièvre hémorragique à virus Ebola dans la province de l’Equateur.

IMPLICATION DU MINISTRE OLY ILUNGA

Lancée par une équipe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), avec le concours du Gouvernement congolais, la campagne de vaccination contre cette pandémie démarrée le lundi dernier à Mbandaka, appuyée par le ministre congolais de la santé, Dr Oly Ilunga, cette campagne cible le personnel soignant et les contacts des malades.

Avant la campagne, un nouveau cas de décès, à la suite d’Ebola, avait été enregistré à Bikoro. Ce qui fait un total de 49 cas d’Ebola surveillés, dont 22 confirmés, 21 probables et 6 cas suspects.


Forumdesas/MCN, via mediacongo.net
1563 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 23.05.2018 à 18:11

Mais que dit le Pays d'Oly Ilunga, la Belgique? Il est Belge mais son Pays ne donne rien au moment ou les Americains et les Anglais donnent 7.000.000 et 6.000.000$...mediocre de Ministre. On attend Mende pour parler de l'ingerence des etrangers pour cet argent. C'est sur que Kabila et son gouverenement vont rejeter cette aide. La RDC n'est pas en crise et ne manque pas de l'argent pour intervenir du cas d'Ebola....Nos matieres premieres se vendent mieux et les caisses de la RDC ont plus d'argent...Kiekiekie Mediocres

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.05.2018 à 17:44

Vous voulez bien sûr dire Dr Oly Ilunga, MINISTRE BELGE DE LA SANTÉ au Congo.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OKAPI | HIHIQJV - posté le 23.05.2018 à 17:20

qu'ils refusent encore cette donation comme ils l'ont fait recement à geneve ces mediocre

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,