Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Politique

Kin-kiey, Tshibanda, Baende et consorts lancent une plateforme électorale

2018-05-24
24.05.2018
2018-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/kin_kiey_mulumba_18_00001.jpg -

Kin-Kiey Mulumba

Pour faire face au seuil électoral retenu dans la loi Electorale, certains ténors de la Majorité Présidentielle viennent de lancer une plateforme électorale.

Ils sont une vingtaine parmi lesquels Tryphon Kin-kiey Mulumba, Raymond Tshibanda, Athanase Matenda Kyelu, Jean-Claude Baende et consorts.

D'après Kinkiey Mulumba, la sortie officielle de ce regroupement politique dénommé "Alliance des Batisseurs pour un Congo émergent" (ABCE) est prévu ce samedi 2 juin 2018 à Masimanimba, dans l'ex province du Bandundu.

Il a souligné toutefois que leur regroupement politique reste dans la Majorité.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8797 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2868 jours
Ce monsieur, ancien conseiller en charge de la communication et NTIC de Kagame est détenteur d'un passeport Rwandais numéro RW02974 sous une fausse dénomination de KABAMBA Kin-Kiey Tryphon. Le voilà qui rentre fièrement a Masimanimba pour se faire elire. Aura-t-on droit à l'ouverture d'un dossier judiciaire pour ça ? Agir ensemble pour une RDC unie.

Réagir

Répondre
Il y a 2869 jours
Les médiocres sont ceux qui pensent que le pays leur appartient, et qu'ils ont trovés la source de leur malheur, qu'ils ont la clé du bonheur. Malheureusement la stupidité n'a pas des limites et ils la possede en abbondance.

Réagir

Répondre
Il y a 2869 jours
Vive la démocratie en RDC

Réagir

Répondre
Il y a 2869 jours
Créez tout ce que voulez mais sachez que vous irez tous en exile. Bande de mediocres, vous êtes des indésirables de la rdc.

Réagir

Répondre
Il y a 2869 jours
Bande de médiocres, ivrognes et voleurs.

Réagir

Répondre
Il y a 2869 jours
Ça ne donnera absolument rien! Les Congolais ne veulent pas de la MP et de toute la kabilie!

Réagir

Répondre
Il y a 2869 jours
Plateforme des médiocres pour des résultats médiocres.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Après la Conférence des gouverneurs, un député national appelle à une réforme agricole d’envergure
left
Article précédent Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 11 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 10 commentaires

Provinces Le M23 au pied du mur

31.03.2026, 8 commentaires

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance