Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

« Complot » contre la RDC : Kinshasa met en garde Paris, Kigali et Luanda

2018-05-28
28.05.2018
2018-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/mende_lambert_18_00123.jpg -

Lambert Mende Omalanga, porte-parole du Gouvernement

Le gouvernement congolais lance une sévère mise en garde contre Paris, Kigali et Luanda, suite à un « complot » contre la République démocratique du Congo.

Lambert Mende, porte-parole de l’exécutif central qui a tenu un point de presse dans ce sens ce lundi 28 mai 2018, rassure que « tous les moyens seront appliqués pour faire respecter la souveraineté de la RDC ».

Il note que les propos tenus le 23 mai dernier par le Président français, Emmanuel Macron, lors du point de presse ayant sanctionné la visité du président rwandais Paul Kagame à Paris, sont pleins d’ « ambiguïté ».

Pour Mende, « aucune décision ne doit être prise sur la RDC sans la RDC », et personne ne peut décider de l’avenir du peuple congolais.

Quant aux élections, Kinshasa rassure que le rendez-vous du 23 décembre de cette année sera respecté, et Joseph Kabila ne briguera pas un troisième mandat. En plus, « en ma connaissance, il n’y a aucun projet de révision de la constitution ».


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 69 commentaires
8798 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 30.05.2018 à 16:18
Malade mental, tu reviens avec force ces jours ci As-tu fini de pleurer ta maman?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 29.05.2018 à 17:31
Chers compatriotes congolais, Nous ne pouvons plus continuer comme ça. Nous sommes devenus la risée du monde entier et en particulier de nos frères africains. Comment le grand ZAIRE, peut devenir la colonie du petit RWANDA ? Comment acceptons-nous l’inacceptable ? se faire diriger par un rwandais qui est venu en botte avec pas un sou en poche et qui grâce au pillage systématique du Congo est devenu milliardaire avec plus de 15 milliards de dollars !! Le Congo qui est l’un des pays les plus riches du monde, vit un paradoxe c’est l’un des pays les plus pauvre du monde, il doit y avoir 5 ou 6 pays derrières nous, même le Rwanda est devant nous ! Si nous ne réagissons pas vigoureusement et immédiatement, Kabila sera président ad vitam aeternam, nous devons arrêter ce cycle maintenant. Il n’y a jamais de fumées sans feu, à chaque fois que des bruits commencent c’est ce qui se produit après. Nous entendons partout que Kabila va se présenter pour un 3ème mandat, il va le faire et la cour constitutionnelle qui est à sa botte validera sa demande. Avant que nous n’en arrivions là, il faut l’arrêter immédiatement. J’en appelle à tous les congolais...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
manono@gmail.com @LSN67TL   Message  - Publié le 29.05.2018 à 13:26
tu vas bientôt fuir!!!et ton chef KANAMBE qui a écarté les vrais enfants de Mzée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 29.05.2018 à 10:53
Vive la Democratie a la RD Congo puisque les sauveurs viennent nous liberer. Puisqu' on vie dans notre propre pays comme des esclaves. Merci l'Union Africain, le Rwanda, l'Angola, la SADEC et la France pour cette bonne initiative de chasser ce REGIME Kabilie au pouvoir qui a pris le peuple Congolais en OTTAGE et cela il y a 19 ans avec un BILAN mediocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 29.05.2018 à 10:32
KABILA PARTIRA AVEC TOUTE SA BANDE DONT: MENDE, RAMAZANI, MOISE, KYUNGU, BOSHAB, MOVA, ILS ONT EUX TOUS COMPLOTE POUR TUER CE BEAU ET GRAND PAYS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 29.05.2018 à 10:00
tout le monde sait que vous etes des médiocres a aucun jours vous allez respecter votre parole ont vous fait plus confiance car vous êtes des spécialistes en violations de la constitution et vous cherchez a prendre la population congolaise en otage en oubliant dans ce monde les hommes de bon coeur existent comme Emmanuel macro

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 29.05.2018 à 09:50
Maintenant même votre parapluie le Rwanda , pays de Kinkiey Mulumba est contre vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 29.05.2018 à 09:21
Kabila est une créature de Kagame et tu te permets de te moquer de ton Dieu?Les forces armées chez nous sont rwandaises,quel congolais tu comptes aligner afin de se battre pour la médiocrité?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 29.05.2018 à 09:05
Ecoutez, on ne met pas en garde quelqu'un qui est plus fort que toi. On ne vous associe pas justement parce que vous avez donné tous les signes de votre faiblesse. En premier, la course à l'argent, en ignorant totalement la notion de la patrie, de la dignité et de l'élégance. C'est pour ces tares que personne ne veut plus vous approcher. Une orange pourrie mélangée aux bonnes oranges a pour effet de pourrir les bonnes. nani ako sangisa nini na nini ? Boyokela nga !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @OFDYAKY   Message  - Publié le 29.05.2018 à 08:59
Moïse KATUMBI avait prévenu d'appliquer les gros moyens pour chasser les médiocres s'ils ne veulent pas comprendre qu'il faut dégager Ces gros moyens sont sur le point d'être mis en exécution c'est ce que le peuple congolais attend.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 29.05.2018 à 08:57
rien ne peut se faire sans associer la RDC bien dit Mende. ces pays ne cherchent pas l'interet de peuple congolais, mais bien plus les leurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @OFDYAKY   Message  - Publié le 29.05.2018 à 08:52
Lambert MERDE (vuvuzela national) tu comptes sur qui et sur quoi pour vous défendre s'il y a guerre?Les médiocres doivent dégager et vos jours sont comptés Nous attendons la déclaration officielle de votre cadogo le tanzano rwandais hyppolite KANAMBE pour vous chasser du pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruce Lee @BJIG2SR   Message  - Publié le 29.05.2018 à 08:47
toi Mende tu dois laisser la gestion de ce pays aux fils et filles de la RDC. tu veux en enorgueillir. la communauté internationale va vous mettre tous en dehors de la gestion du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 29.05.2018 à 08:44
pas compliqué. il faut accélérer la coopération militaire avec la russie. avec ça, on bloque toutes les résolutions a l'ONU, et l'armée congolaise s'occupera des éventuels envahisseurs le temps des peurs est terminée. c'est les impérialistes qui tremblent maintenant devant le réveil des africains dignes et fiers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 29.05.2018 à 08:36
Lambert Merde veut faire le crapaud, il veut gonfler jusqu'A se faire grand comme un beuf hahahahahahahahahahaha tu vas eclater kiekiekiekiekiekiekiekie tu mets la France, L'Angola et le Rwanda en garde ???? Va au CNPP. Des declarations d'un mediocre stupide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Povlon @J6FQNPS   Message  - Publié le 29.05.2018 à 08:29
Lorsque Laurent Kabila a comploté contre le Zaire à l'epoque mende etait où. Lumbala, Joseph Kabila, etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 29.05.2018 à 08:17
Makye - 29 05 2018 01:17 qui organise les elections, c'est Hypolite kanambe ou la CENI ???? Ou kanambe=CENI ??? Lambert Merde, tu avais echape' le temps de Mobutu, malheureusement tu n'a pas tire' une lecon, cette fois ci tu n'echaperas. Proverbes 16:4 " L'Eternel a tout fait pour un but,MEME LE MECHANT AU JOUR DU MALHEUR ". On ne se moque pas de DIEU, ce que tu semes, tu le moissoneras. LAMBERT MERDE TU AS BEAUCOUP TUE' DEPUIS 1987 DANS TA REBELLION, C'EST TON TOUR MAINTENANT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 29.05.2018 à 01:17
Si JKK organise les élections le 23 décembre 2018 comme il le dit dans tous ses discours, il aura quel problème? Pensez-vous que Lourenço va l'arrêter?? Arrêtez de croire que les autres pays viendront vous aider à prendre le pouvoir par la force. Les élections sont opposables à tous les politiciens le 23 décembre 2018 et JKK ne sera pas candidat. Ne cherchez pas des alibis pour le maintenir encore au pouvoir après le 23 décembre 2018. Si l'opposition ne se choisit pas de candidat unique, c'est sûr que la MP l'emportera haut la main. Dans la SADC, les alliances sont compliquées, détrompez-vous. Ce n'est pas l'Angola qui amènera la paix en Rdc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 29.05.2018 à 00:21
Votre parrain le Rwanda vous a laché en trouvant un duel avec votre soutien français D'OÙ L'INTIMIDATION J'ESPERE QUE NOTRE ARMÉE SERA DESINFILTRÉE ET QUE LES PSEUDO ADF-NALU SERONT NEUTRALISÉS. Bandes des traitres, des cupides,des inconscients ,des MÉDIOCRES ET DES FAUX DIPLÔMÉS LES TRAITRES FINISSENT SOUVENT MAL. WAIT AND SEE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 28.05.2018 à 22:52
Pour une première fois tu commence a etre un peu claire dans ton language. Ozui incecticide tu sort de ta cachette vrai cafard. Plusieurs mois tu ne parlais plus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 28.05.2018 à 22:39
Lambert Mende tu es MALADE sans le savoir tous les souffrance que le peuple Congolais subisse c'est a cause de votre faux gouvernement MEDIOCRE. Le peuple Congolais, Union Africains, Angola et la communaute' Internationale leurs yeux sont fixes' sur vous. Vous serez tous ballayer. L'OURAGAN ezali koya. Gouvernement sanguinaire. Kabila est un Rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zoe Allagan @CFJU7HQ   Message  - Publié le 28.05.2018 à 22:31
Bonsoir, remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, Maitre Said vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur, grâce à lui j'ai pu sauvé mon couple, Nicolas m avait quitté pour une autre depuis 7 mois il refuse de prendre mes appels ni repondre a mes sms, sur Instagram il ma bloqué sur Snap aussi, je n'arrete de l'appeler chaque jour , alors j'ai fais appel au Maître Said a qui j'ai tout expliquer, grâce au rituel du retour affectif Nicolas a commencé a m'appeler, il est revenu et actuellement je suis heureuse Vous, qui avez des problèmes de couple Maitre Said intervient dans différents domaines: Domaine de L'amour Sentimental Le Retour Affectif Amour Perdu , Récupérer son Ex , blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , problèmes a concevoir un enfant , problèmes financiers Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité. Contactez le pour plus de renseignement : noukpoassani@gmail com ....whatsapp : 0022-967-208-399 Il vous écoutera et vous aidera, Résultat garanti

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo @DLXIX5P   Message  - Publié le 28.05.2018 à 22:31
Quand on est service d'un homme et non de son pays! Pourtant, le regne du marechal Mobutu pendant 32 ans et sa fuite sans parler de sa fin dans petit cercueil au Maroc, devrait nous servir d'example!Il est decevant de la part de certains congolais entre autres ce monsieur(malgres tout ce qu'il a comme bagage intellectuel) de soutenir "Kabila" pour un autre mandat! Mende pour citer son, nous le connaiisons tous comme un vagabond politique. Ce que le president angolais fait comme mobilisation de la communaute internationale sur ce que le pire au congo, engendre par manque de la tenue des elections ou encore par le maintien de "Kabila",devrait etre le travail de tout vrai congolais. Malheureusement, nous avons des gens qui pensent qu'a eux memes et jamais aux generations futures!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zacharie imbana @NA96ZCS   Message  - Publié le 28.05.2018 à 20:46
J'ai comme l'impression que Mende Omalanga pense qu'il est plus congolais que tout le monde,nous osons croire qu'il se trompe et qu'il sera un jour pris les mains dans ce sal sac de la mediocrité presidentielle,un con qui veut faire des lecons à tout,c'est dingue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 28.05.2018 à 20:41
AH! AH! AAH! Panique Dans La Foret! Tous Les Goriles Ce Demande: De Quoi S, Agit-il? Mende N, A Pas Des Militaires, Il Conte Sur Les FARDC, Impayé Pendant 17 Ans, Dailleur L, Fardc Sont Tous Dans La Famine Et Ne Savent Pas Magné Les Armes, Ils Serons Tous Tué Par Les Rwandais Et Les Angolais, L, Fardc Sont Les Femmes De Rwandai. Peut Etre Mende Conte Sur La Police, Kiekiekie Une Police Ramacé Qui Ne Savent Pas Lancé Des Gaz Lachrimagenes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 28.05.2018 à 20:34
Le président Kabila doit respecter l’accord de la saint Sylvestre et ne pas se représenter aux élections en République démocratique du Congo qui auront lieu en décembre prochain», a déclaré João Lourenço.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tychique @KVIW7PF   Message  - Publié le 28.05.2018 à 20:28
En tout cas le mot peuple, je vois qu'il est toujours abusivement et stupidement manié par les politiciens, par ce que, là vraiment je suis perdu et cherche à comprendre c'est quoi le peuple ? Bon, de toutes les façons le discours est une chose, et la guerre en ai une autre. Qui vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 28.05.2018 à 19:59
LASH! FLASH! Katumbi a acheté en France,- et en route vers l Angola: 6 avions de chasse– 3 Mirage 2000 et 3 Rafale–,2 navires frégates multimission (Fremm)de premier rang et,des missiles de croisière navals MDCN, d’une portée de 1000 kilomètres ( Cabinda-Kingakati ) et d’une précision de l’ordre de 1 mètre. Cet armada a quité le port de Toulon le 25 mai et les avions ont atteri sur la base militaire de l ‘enclave de Cabinda ce dimanche à 16h35. Et ce soir , les propos du Président Angolais après sa rencontre avec Emmanuel Macron sont TRES CLAIRSet si Mende attend encore d’autres précisions, il veut tromper RAÏS ou encore une fois le prendre pour un naîf…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 28.05.2018 à 19:55
Moise est fort,la diplomatie de Moise est entrain de payer Vous avez mal choisi l'adversaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 28.05.2018 à 19:51
Le peuple RDCongolais soutient la réunion de Paris pour faire échec à la stratégie de pourriture planifiée par le régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes. Pas question de 3ème mandat comme s'il est l'unique valable pour diriger ce pays jusqu'à l'infini. Courage FATSHI et Moïse KATUMBI Article 64

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 28.05.2018 à 19:45
FLASH! FLASH!En route vers L'Angola, Katumbi a mobilisé d’importants moyens militaires d'origine Française: 6 avions de chasse – 3 Mirage 2000 et 3 Rafale –, 2 navires frégates multimission (Fremm)de premier rang et,des missiles de croisière navals MDCN, d’une portée de 1000 kilomètres ( Cabinda-Kingakati ) et d’une précision de l’ordre de 1 métre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
junkab @9PIV5AO   Message  - Publié le 28.05.2018 à 19:36
Vois vous preniez pour des untouchables. On vous surveille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 28.05.2018 à 19:23
kanambe, si il brigue un troisième mandat ; il dégage, si il organise les élections en décembre 18 ; il dégage quand même si il envois MENDE comme dauphin ; il dégage donc il y a plus rien à faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 28.05.2018 à 19:04
Oyo alie biloko ya mbua azala mbangu keba bulldock na sima wouh wouh wouh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 28.05.2018 à 19:03
La pomme de la discorde "à la plus belle!!"Paris choisis APHRODITE et cette dernière lui offrit la plus belle de mortelle HÉLÈNE,qui est la cause de la guerre de Troie Par ici je veux dire que la FRANCE joue le rôle d’Éris la déesse de la discorde ...Comprenne qui le peux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JMB @VLIWH3C   Message  - Publié le 28.05.2018 à 19:00
Pauvre Lambert. Tu nous avais promis un passage civilisé de pouvoir en 2015 au sommet de l'Etat. Là tu nous dit qu'à ta connaissance JKK ne briguera pas un 3ème mandat! Mais tu ne connais rien justement Tu devrais la fermer pour ne pas avaler ton vuvuzela très prochainement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 28.05.2018 à 18:38
Panique Dans La Foret!!! Tous Les Singes Ce Demande De Quoi S, Agit-il? KABILA N, A Jamais Eu Confiance Avec L, FARDC, Si Le Rwanda Rètire Ces Militaires En Rdc, Dèja KABILA Ce Trouvera Dans Le Dangé. Pour L, Fardc Sont Tous Dans La Famine Et Ils Ne Savent Pas Magné Les Armes Tous Sont Tué A L, Est Par Les Rwandais, Mais Avec Quel Militaires Mende Dont Mende Doit Battre Le Paris L, Angola, Et Rwanda! Kiekiekiekiee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 28.05.2018 à 18:37
Oyo alie biloko ya mbua azala mbangu keba bulldock na sima wouh wouh wouh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.05.2018 à 18:35
MENDE, TU ÉTAIS AU RCD LORSQUE ALEXIS NTAMBWE MWAMBA SE FÉLICITAIT D'AVOIR DESCENDU ET DÉTRUIT L'AVION TRANSPORTANT DES CIVILS À KINDU ALORS QUE VOUS ÉTIEZ AVEC LES MÊMES COLLABOS, AVEZ-VOUS PENSEZ À LA SOUVERAINETÉ DE LA RDC? NB:le peuple congolais n'est pas prêt aujourd'hui à soutenir le RÉGIME KLÉPTOCRATIQUE DE LA MP AUJOURD'HUI! S'il l'a fait en 98, c'est parce que Mzee Kabila incarnait la vraie VOLONTÉ DU PEUPLE,ce qui n'est pas le cas de la MÉDIOCRITÉ PRÉSIDENTIELLE actuelle C'est fini Mende! Bye!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 28.05.2018 à 18:28
Oyo alie biloko ya mbua azala mbangu keba bulldock na sima wouh wouh wouh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 28.05.2018 à 18:21
Chers Congolais, la guerre contre la RDC ne choisira pas qui va mourir ou pas. Qui pro kabila et qu n'est le pas. Aujourd’hui les Libyens regrettent KAddafi. Vous aller applaudir mais le regret viendra après. Apprenons a dire a l’ingérence occidentale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AIMONS-NOUS VIVANT @OGPB3ZN   Message  - Publié le 28.05.2018 à 18:16
BAZO BANGA EEEEEH § La suite au prochain numéro

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vérité @B98DWL1   Message  - Publié le 28.05.2018 à 18:14
QUE JKK OSE BRIGUER UN 3EME MANDAT? MIRINDI, SHADARI, MENDE ... TAISEZ-VOUS, LA SOUVERAINETE DE LA RDC NE VOUS AUTORISE PAS A VIOLER CONSTAMMENT LA CONSTITUTION. VOUS A LA MEDIOCRITE PRESIDENTIELLE, VOUS VOUS CROYEZ AU DESSUS DE TOUT PCQ LA POLICE, L'ARMEE ET LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS VOUS OBEISSENT. D'ICI PEU VOUS SEREZ DESILLUSIONNES ET VOUS SEREZ EN EXIL DANS QUELQUES MOIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.05.2018 à 18:12
Panique au Congo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 28.05.2018 à 18:11
Cafard Cancrelat La panique déjà Ce n'est que le début. Le chien aboie et la caravane passe. Toi Cancrelat, tu mets Paris en garde? Tu mets l'Angola en garde? Tu mets le Rwanda en garde? Tu fais rire. Mobutu vous le disiez. On ne mange jamais avec le diable Ceux qui vous ont mis Kanambe et sa bande de Médiocres au pouvoir veulent vous détrôner Et le RCD, tu n'y as jamais démissionné Toi, Norbert Basengezi Katintima, Azarias Ruberwa, Kinkie Mulumba, et consorts Lâchez Kabila et vous serez pardonné par ma République. Rappelle-toi que nous avons pardonné les mouvanciers Bino bokoyoka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DRC @Z1IIS5N   Message  - Publié le 28.05.2018 à 18:09
57 ans d'independance mais tozali kokanisa kaka que solutions na makambo nayo ekowuta libanda soki basali yango te tango 1 zaire ezalaki na 4$ ..bokanisi nde bakosala yango tango 1$ ekomi na 1650 FC? Tobosana te Mobutu alobaki na biso bokeba ba rwandais bazali koya mais tofingaki ye mais avenir epesa ye raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.05.2018 à 18:00
(suite) Le Sage, ce dernier exemple d'Italie pour vous dire que le pouvoir économique qui dirige le monde, et que certaines décisions sont prisent dans un niveau plus haut. Le pouvoir du monde est entre les mains de très peu d'indivudus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:55
Le Sage, Mende à toujours exagerer dans ces déclarations. Au maximum un coup d'état , mais pour mettre qui ? Le Rwanda veut un nouveau président mais ami, pas hostile. Nos déclarations xénophobes envers le Rwanda, et les rwandais sont préoccupantes. De meme Luanda souhaite une satbilité du Congo. Donc sont des pays y compri la France qui veulent savoir qui serà le candidat, qui serà le nouveau président du Congo au delà des déclarations. En Italie sont des forces populistes antieuropeistes, qui avaient gagnées les élections. Ces forces, voulaient un ministre anti europeiste,anti allemand, le président de ce pays à réfuser ce ministre. Le pays est entrée en crise politique de facto.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:55
Oyo alie biloko ya mbua azala mbangu keba bulldock na sima wouh wouh wouh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamadou ndala @8PJPK6K   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:54
La souverraineté c'est quoi papa Mendilo!!!!!, le peuple congolais veut le dpart d kabila,point bar!laissez autre frnçais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:51
Mende, papa, ayez la réserve dans tes mots de peur que tes propres mots te rattrapent un jours. Aujourd'hui tu confirmes que JKK ne briguera pas un troisième mandat. Ne vois-tu pas dans les banderoles de MOVA SAKANI à Delveaux, dans la campagne où il ne cesse de dire: JKK était, il est et il restera président de la RDC"? la place où nous provenons est restée très loin, mais le point d'arrivé est très proche. faites trop attention.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:47
Oyo alie biloko ya mbua azala mbangu keba bulldock na sima wouh wouh wouh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @OFDYAKY   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:44
C'est la panique dans le camp de la Médiocrité Présidentielle Ce régime finissant est aux abois si l'Angola et le Rwanda décident KANAMBE et se médiocres vont fuir le Congo en 48 heures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
osuma @72JVADQ   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:42
Mon beau frère Mende: il n'y a pas de souveraineté sans respect absolu de la constitution. Apparemment tu as oublié d'inclure les USA sur la liste Sauves Kabila en lui prodiguant un bon conseil et non à continuer de le flatter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya Peuple @BMIZRQ6   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:33
MEDIOCRE DES MEDIOCRES, COHON SANS QUEUE, IGNARE il ne te reste qu'aller visiter ton arrière grand-père au ciel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:32
Tu ne mets en garde personne, Mende. « aucune décision ne doit être prise sur la RDC sans la RDC » ? Ce n’est pas sans la RDC, c’est sans la Médiocrité présidentielle. Faut pas confondre tout un peuple avec une clique de médiocres. A Brazzaville, les pays du bassin du Congo ont décidé SANS VOUS que les eaux de l’Ubangui iront vers le lac Tchad. « tous les moyens seront appliqués pour faire respecter la souveraineté de la RDC » ? Quels moyens ? Aucun soldat véritablement congolais n’acceptera de mourir pour vous. On vous ignore parce que VOUS N’AVEZ AUCUNE LEGITIMITE. Alors cesse de radoter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:30
L'homme noir est plus idiot qu'un animal, voilà avec tout les opportunités que kabila avait pour quitter le pouvoir pacifiquement il a préféré suivre les conseils de ses collaborateurs et au finish celui qui est en train d'être rediculiser et vous allez voir après toi 2 ans c'est trop tout tes flatteur vont te tourner le dos, et toi kabila soit sur tu iras en prison point barre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:27
Il y a aucun complot, mais les amis des congolais dont paris, angola et kigali ont compris qu'il faut faire exécuter la volonté du peuple , car ton idiot de KABILA KANABE ne comprend rien, mais preparez vous à passer les reste de vos vie à MAKALA, car la vie est pour ceux qui seront calme, mais pour toi qui fait trop d'agitation, ta place toi et kanabe est bien sur un buchier des pneux michelin ou cobra, afin que tu sois bien cuit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:22
Le peuple gagne toujours, vous n'avez pas voulu comprendre cela depuis, kabila n'a pas le pouvoir de prendre encore ce peuple en otage jamais, il a les militaires et les policiers pourquoi il ne reste pas au pouvoir par force ? On ne fait jamais la force avec un grand peuple car il gagne toujours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimamba/Kalenge @56FXTSS   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:18
Monsieur le péroquet Mende, sais-tu au moins combien de fois avez vous violé la constitution de notre pays ???????????????????? A cause d'argent, ba papa lokola Antoine Kizenga, Mende, Boshab surtout ye, KinKie ou Kimbuta,vous vous agenouez devant un D4. Vous allez fuir bientôt et le peuple congolais va piller vos maisons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
tshiandemawumbo @6V7SEMP   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:08
zobolola ya tata tu vas encore baver a force de vouloir défendre ton enfant kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pginola001 @ZKL5N1T   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:05
Espece d'idiot vous avez brader le pays depuis longtemp et c'est maintenant seulement que vous vous souciez de la souverainete de la RDC??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rabbling Moto pamba @4YNEFT7   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:00
C'est pour la première fois il dit vrai, mais reste à vérifier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 28.05.2018 à 16:54
mende boleli nanu te, tii, bokolela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 28.05.2018 à 16:44
MRD :) C'est ça la géopolitique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
polcap @YWKNOFW   Message  - Publié le 28.05.2018 à 16:42
papa tika makambu oyo ozoloba ...... quel complot? ces gens veulent seulement sauver les congolais .......

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.05.2018 à 16:41
Mampuya, toi qui rêvais des appuis de Kigali et Luanda au régime médiocre de kanambe aux prétentions qu'ils en sont parrains, ouvre grandement tes oreilles et tes yeux pour bien lire et comprendre ce que dit kanambe ici par mende interposé. tu appelles ça appui quand on crie au complot?? Kanambe et les siens sont dans une marmite bouillonnante. Ils doivent s'en extirper le plus tôt possible pour sauver leur vie. Il n'a plus qu'un choix: organiser les élections, si non le chairman MOKAT est là avec les amis du Congo dont la France pour extirper le cancer kanambe de la RDC. A bon entendeur, salut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 28.05.2018 à 16:34
voila ce petit rebelle de la RDC parle du complot alors que lui meme a fait un complot contre la republique pour le vendre au rwandais #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections en décembre 2018 : ça sent le roussi !
left
Article précédent Demande de démission de Claude Nyamugabo : Trish Mastaki, cadre du PPRD rejette point par point les accusations de la Fédération de la société civile

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance