Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: un voleur tué à Ikoma dans le territoire de Walungu

2018-05-31
31.05.2018
2018-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/28-30/mugogo-route-sud-kivu.jpg -

Monsieur Heshima Bisimwa a été tué tard dans la nuit de ce mardi 29 mai sur le pont Mulehe à l’entrée de Ikoma entre le village de Bideka et le groupement Ikoma en territoire de Walungu.

Selon des habitants sur place, cet incident est arrivé alors que lui et d’autres en sa compagnie ont tenté de dévaliser des passants, qui étaient cette fois nombreux et qui ont affiché une résistance.

Ceux-ci ont alors poussé des cris de détresse et les autres habitants sont venus à leur rescousse. C’est alors que les bandits ont pris la fuite et les habitants sont parvenus à maîtriser le seul, qui a été battu à mort.

Ces habitants disent ne pas comprendre que leurs villages soient la proie à l’insécurité grandissante et ont décidé de se prendre désormais en charge.

L’insécurité est devenue monanaire courante dans le territoire territoire de Walungu surtout dans la chefferie de Ngweshe. Il ne se passe plus deux jours sans qu’on ne rapporte des cas d’attaques des maisons et des structures sanitaires emportant argents, matériels et autres biens de valeur.

Quelques jours avant, à Nfunzi dans le même groupement Ikoma, le centre de santé Rushindye de l’ Eglise 5ème Celpa a été dévalisé. Les voleurs ont emporté les medicaments, l’argent,d’autres biens.

À Cigukiro un peu plus loin de là dans le groupement de Kamisimbi, des voleurs ont attaqué des maisons descpaisibles citoyens et ont emporté plus ou moins 2000 dollars  dans deux maisons sur place.

La société civile locale exige le rétablissement de la sécurité dans ce coin de la province. Elle appelle par ailleurs la population à ne pas se rendre justice par des actes de justice populaire.

Adonis Lubambo (Correspondant au Sud-Kivu)
mediacongo.net / PrunelleRDC
C’est vous qui le dites :
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lualaba : une commission pour uniformiser le prix d’achat du cobalt
left
Article précédent Fizi: colère de la population après la mort d’une personne torturée par un policier à Ngandja

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance