Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondial-2018/Amical : Neymar revient et réveille le Brésil face à la Croatie

2018-06-04
04.06.2018
2018-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/4-10/neymar_junior_18_00003.jpg -

Neymar Junior

La première frappe cadrée de son équipe quelques minutes après son entrée, puis un but superbe, le retour de Neymar après trois mois d’absence a réveillé un Brésil moribond face à la Croatie (2-0), en match de préparation au Mondial-2018, samedi 2 juin 2018 à Liverpool.

Entré en jeu à la reprise à la place de Fernandinho, Neymar n’avait plus joué depuis sa fracture au pied droit subie avec le Paris SG lors d’un match contre Marseille en février.

“Ça fait trois mois que je me suis blessé. Revenir et faire ce que j’aime le plus, jouer au football, et en plus marquer un but, c’est une joie immense. Je suis très heureux”, a déclaré le joueur après la rencontre.

Chahutés en première période par le pressing agressif des Croates, les Brésiliens peuvent dire merci à leur attaquant vedette.

Alors que ses coéquipiers s‘étaient montrés inoffensifs lors des 45 premières minutes (5 tirs, aucun cadré) et avaient concédé deux occasions dès le premier quart d’heure, c’est lui qui s’est procuré la première frappe cadrée de la Seleçao (57e).

54e but en sélection

Une première alerte avant un numéro de toute beauté dans la surface croate, 23 minutes après son entrée en jeu. A la suite d’une transversale de Willian, relayé par Coutinho, l’attaquant héritait du ballon et effaçait trois défenseurs adverses avant d’expédier une frappe puissante sous la barre (69e).

Son 54e but sous le maillot auriverde, à une unité de Romario. Le premier depuis celui inscrit en match amical face au Japon à Lille en novembre 2017.

Le joueur le plus cher de l’histoire du football, acheté 222 millions d’euros par le PSG au FC Barcelone cet été, avait même l’opportunité de doubler la mise face aux Croates mais son coup franc passait de peu à côté des cages (87e).

Dans le temps additionnel, l’attaquant de Liverpool Firmino, à la maison dans son stade d’Anfield, a parachevé le succès brésilien. Entré à l’heure de jeu à la place d’un Gabriel Jesus quasi inexistant, il amortissait de la poitrine un long ballon aérien de Casemiro puis lobait Subasic (90e+3, 2-0).

“Je me sens à 80 %”

“Je ressens encore un peu de gêne, mais c’est normal quand on reste autant de temps sans marcher. Je me sens à 80 % de mes capacités”, a expliqué le Brésilien à dix jours du début de Mondial.

“Il est revenu et a réussi une prestation bien au-delà de mes attentes”, s’est réjoui en conférence de presse son sélectionneur Tite.

“J’attendais moins de lui car il est en phase de reprise. Je ne vais pas précipiter les choses, je vais attendre les prochains entraînements”, a-t-il poursuivi, refusant de dire si le joueur serait titulaire lors du dernier match de préparation face à l’Autriche le 10 juin.

Placés dans le groupe E au Mondial, les Brésiliens seront opposés à la Suisse, au Costa Rica et à la Serbie.


AFP / Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 04.06.2018 à 20:06
Neymar éviter svp l'erreur du mondial 2014 à domicile quand l'Allemagne avait ridiculisé tout un peuple. Allez-y vous avez du pain sur la planche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 04.06.2018 à 16:34
Bon rétablissement le garc allez-y c'est du boulot pour toi mec!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Football-Transfert : Mubele prolonge, Mbemba va partir, Kakuta pourrait rentrer en Espagne…
left
Article précédent Pour avoir réagi à des insultes des supporters du DCMP, Ibenge se ressaisit et présente ses excuses

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance