mediacongo.net - Actualités - Insécurité à Kinshasa : le contrôle forcé des taxis « ketch » commence ce mercredi



Retour Provinces

Insécurité à Kinshasa : le contrôle forcé des taxis « ketch » commence ce mercredi

Insécurité à Kinshasa : le contrôle forcé des taxis « ketch » commence ce mercredi 2018-06-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/taxi_ketch.jpg -

L’opération de contrôle forcé des taxis « ketch », dont l’objectif serait la protection de la population, sera menée par la police nationale sur toutes les artères de la capitale congolaise à partir de ce mercredi 06 juin 2018.

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise/ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a annoncé pour ce 6 juin, le début des opérations de contrôle forcé des taxis communément appelés « ketch » à travers la capitale. À l’en croire, tous les taxis non en règle seront saisis par les éléments de la police commis à cette tâche.

« Nous allons procéder au contrôle forcé sur toute la ville de Kinshasa », a déclaré le Gén. Sylvano Kasongo.

Le numéro 1 de la police nationale de la capitale a, par ailleurs, appellé tous les propriétaires de taxis « ketch » non encore en règle, à se conformer à la loi, de peur d’être frappés par sa rigueur.

En effet, à partir de cette date, tous les taxis identifiés comme tel qui n’auront pas de numéro d’enregistrement, la couleur jaune, un panneau lumineux indiquant qu’il s’agit d’un taxi ou encore ceux possédant des vitres teintées seront interpellés et arrêtés.

Rassurant sur l’objectif de cette opération, le général Sylvano Kasongo a signifié que ce contrôle vise tout simplement la protection de la population après plusieurs plaintes reçues d'elle.

« Nous avons reçu plusieurs plaintes des populations. Raison pour laquelle, nous allons procéder au contrôle forcé dès ce mercredi 6 juin, à travers toute la ville de Kinshasa. Notre souci est de pouvoir sécuriser notre population », a déclaré le général Sylvano Kasongo.

Lucien Dianzenza
Adiac-Congo / MCN via mediacongo.net
2719 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | TU78R7B - posté le 06.06.2018 à 11:37

Oui vous avez raison de faire tout ca mais ce pas ca qui va resoudre le probleme d'insecurité car ces criminels utiliserons maintenant de Ketch qui sont en ordre. la meilleure de chose est de renforcer la securité dans tout le sens

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JB007 | DPLJ7ML - posté le 06.06.2018 à 11:03

Malheureusement, je suis convaincue que les bandits se serviront désormais, de "taxis en règle". Wait and see, mais en attendant,ce seront des nièmes dépenses pour les propriétaires de taxi...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDO | K7EIJDB - posté le 06.06.2018 à 10:09

Au boulot mon général, la loi est dure mais elle reste loi. A bon entendeur salut. Au travers de ces voitures, on a beaucoup enlevé nos compatriotes, escroqué, tués, trop des bavures pour les propriétaires. Comment quelqu'un peut faire un travail sans vouloir se conformer? Non, soyons sérieux. Le jour où ta fille sera enlevée, tu donneras raison à ce message.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 06.06.2018 à 08:52

Vous avez soif d'argent... bande de criminels. Vous avez vraiment une bonne occasion en or de tracasser les Compatriotes taximen...

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 06.06.2018 à 08:49

Général médiocre... Contrôle forcé!? Que cherchez-vous? Vous connaissez là où se trouve tous les kulunas qui insécurisent Kinshasa... Vous les connaissez très bien. Ils sont les bérets rouges de la médiocrité présidentielle... composés des Bana mura, des soldats, des militaires et des policiers...

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Suppression des exonérations : les opérateurs pétroliers du Katanga se félicitent de l’amélioration de leurs ventes
AUTOUR DU SUJET

Transports: le gouvernement met en concession les voies ferrées du pays

Economie ..,

Le ministre des Transports de Kinshasa lance l'opération zéro faux documents

Provinces ..,

Maniema : le recouvrement forcé des taxes à la base de la hausse de transport en commun à Kindu

Provinces .., Kindu, Maniema

Transports: 230 nouveaux bus Transco seront montés sur place à Kinshasa

Economie ..,