Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à Kinshasa : le contrôle forcé des taxis « ketch » commence ce mercredi

2018-06-06
06.06.2018
2018-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/taxi_ketch.jpg -

L’opération de contrôle forcé des taxis « ketch », dont l’objectif serait la protection de la population, sera menée par la police nationale sur toutes les artères de la capitale congolaise à partir de ce mercredi 06 juin 2018.

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise/ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a annoncé pour ce 6 juin, le début des opérations de contrôle forcé des taxis communément appelés « ketch » à travers la capitale. À l’en croire, tous les taxis non en règle seront saisis par les éléments de la police commis à cette tâche.

« Nous allons procéder au contrôle forcé sur toute la ville de Kinshasa », a déclaré le Gén. Sylvano Kasongo.

Le numéro 1 de la police nationale de la capitale a, par ailleurs, appellé tous les propriétaires de taxis « ketch » non encore en règle, à se conformer à la loi, de peur d’être frappés par sa rigueur.

En effet, à partir de cette date, tous les taxis identifiés comme tel qui n’auront pas de numéro d’enregistrement, la couleur jaune, un panneau lumineux indiquant qu’il s’agit d’un taxi ou encore ceux possédant des vitres teintées seront interpellés et arrêtés.

Rassurant sur l’objectif de cette opération, le général Sylvano Kasongo a signifié que ce contrôle vise tout simplement la protection de la population après plusieurs plaintes reçues d'elle.

« Nous avons reçu plusieurs plaintes des populations. Raison pour laquelle, nous allons procéder au contrôle forcé dès ce mercredi 6 juin, à travers toute la ville de Kinshasa. Notre souci est de pouvoir sécuriser notre population », a déclaré le général Sylvano Kasongo.

Lucien Dianzenza
Adiac-Congo / MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @TU78R7B   Message  - Publié le 06.06.2018 à 11:37
Oui vous avez raison de faire tout ca mais ce pas ca qui va resoudre le probleme d'insecurité car ces criminels utiliserons maintenant de Ketch qui sont en ordre. la meilleure de chose est de renforcer la securité dans tout le sens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JB007 @DPLJ7ML   Message  - Publié le 06.06.2018 à 11:03
Malheureusement, je suis convaincue que les bandits se serviront désormais, de "taxis en règle". Wait and see, mais en attendant,ce seront des nièmes dépenses pour les propriétaires de taxi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 06.06.2018 à 10:09
Au boulot mon général, la loi est dure mais elle reste loi. A bon entendeur salut. Au travers de ces voitures, on a beaucoup enlevé nos compatriotes, escroqué, tués, trop des bavures pour les propriétaires. Comment quelqu'un peut faire un travail sans vouloir se conformer? Non, soyons sérieux. Le jour où ta fille sera enlevée, tu donneras raison à ce message.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 06.06.2018 à 08:52
Vous avez soif d'argent bande de criminels. Vous avez vraiment une bonne occasion en or de tracasser les Compatriotes taximen

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 06.06.2018 à 08:49
Général médiocre Contrôle forcé!? Que cherchez-vous? Vous connaissez là où se trouve tous les kulunas qui insécurisent Kinshasa Vous les connaissez très bien. Ils sont les bérets rouges de la médiocrité présidentielle composés des Bana mura, des soldats, des militaires et des policiers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conférence-débat sur la croissance économique soutenue et durable en RDC à la BCC/Lubumbashi
left
Article précédent Nyanzale : assassinat d'un chef communautaire hutu

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance