Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : Kabund annoncé à Mbuji-Mayi !

2018-06-06
06.06.2018
2018-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/kabund_jean_marc_18_0121.jpg -

A l’aube de la convocation du corps électoral par la Commission électorale nationale indépendante, l’Union pour la démocratie et le progrès social se lance dans la redynamisation de ses bases dans le Congo profond. Il faut dire que l’éternel contrepoids de ces dernières années, le PPRD en l’occurrence, s’était déjà lancé dans cette quête.

Plus investie dans la bataille diplomatique par des tournées, la fille aînée de l’Opposition sent, certainement, à présent, l’impératif de débuter le corps-à-corps avec les militants à l’intérieur du pays. C’est dans ce cadre, justement, que Jean-Marc Kabund A Kabund devra se rendre au Kasaï Oriental, sauf imprévu, ce samedi 8 juin 2018 selon les sources proches de Limete. A Mbuji-Mayi, chef-lieu de cette province, le Secrétaire général de l’UDPS va animer des conférences, meetings et avoir des entretiens avec les membres du parti pour préparer les élections. Après cette étape, renseigne la consœur 7sur7.cd, Kabund devrait continuer son périple vers d’autres provinces pour la même mission.

L’incertitude plane toujours sur l’engagement ou non de l’UDPS que mène Félix Tshisekedi aux prochaines élections puisque jusque-là les 47 questions posées à la Ceni n’ont pas été répondues, Jean-Pierre Kalamba n’est pas encore remplacé à la centrale électorale, le CSAC n’est pas redynamisé et, enfin, l’option de l’usage de la machine à voter est toujours de rigueur. Quoi qu’il en soit, visiblement, l’UDPS se prépare déjà pour l’éventualité, quasi certaine pour plusieurs, de sa participation au sprint électoral.


La Prospérité /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


non,il fallait alors attendre que vos préalables soient répondus favorablement avant de se lancer. si non, vous serez lâches Heureusement que l'UDPS n'a jamais eu une position fixe pour ne pas dires ses dirigeants.

Réagir

Répondre
Il y a 2893 jours
courage Kabund, la majorité aussi a commencé déjà avec les propagande alors que l'arbitre n'a pas donné coup d sifflet

Réagir

Répondre
right
Article suivant Claudel Lubaya : « aucune disposition de la Constitution ne prévoit qu’une prétendue volonté populaire puisse justifier une violation de sa lettre »
left
Article précédent Parlement : « Ma proposition n’ouvre ni référendum immédiat ni troisième mandat » (député Ngondankoy)

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 11 commentaires

Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »

07.05.2026, 7 commentaires

Politique La plateforme sauvons la RDC accuse le pouvoir de Kinshasa d’avoir influencé les sanctions américaines contre Joseph Kabila

06.05.2026, 6 commentaires

Politique Félix Tshisekedi n’exclut pas l’hypothèse d’un troisième mandat

06.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance