Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Restructuration au Palu : revoici Lugi Gizenga

2018-06-11
11.06.2018
2018-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/11-17/gizenga-lugi-portrait.jpg -

Il n’a pas encore été "notifié" officiellement mais ses proches jubilent déjà. Au Palu, Lugi Gizenga signe son grand retour. Démis de ses fonctions de secrétaire permanent du parti il y a deux mois pour s’être "écarté"’ de la ligne de conduite du parti, le fils du patriarche fait son come-back.

"On vient à peine de me confirmer l’information [nouvelle]. Mais, comme tout autre homme prudent j’attends voir la réalisation par une note qui sera affichée à la permanence demain matin", confie l’intéressé à nos confrères d’Objectif-infos.cd.

"C’est officiel, le chef du parti a décidé de renouveler l’équipe dirigeante du parti. C’est Lugi Gizenga qui est reconduit secrétaire permanent", lâche pour sa part, l’attaché de presse du parti du pont Matete.

Dans cette nouvelle mise en place, Antoine Gizenga a reconduit également deux autres figures très connues du parti, Godefroid Mayobo, ancien secrétaire permanent en charge des élections qui reprend son portefeuille. En poste depuis 2015, l’ancien ministre près le Premier ministre avait rendu le tablier le 20 mars pour raison de "convenance personnelle".

Il faut noter aussi la réintégration de Célestin Ngoma, qui s’occupera de la jeunesse dans l’administration Lugi. Dans cette restructuration, le leader du Palu n’a pas reconduit Adolphe Muzito, pourtant suspendu au même moment avec M. Lugi et pratiquement pour le même motif.


L'Avenir / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 13.06.2018 à 05:19
Dans tout ça où est la part du peuple RDCongolais. Gizenga jette le tablier la politique actuelle de la RDC demande beaucoup d'énergies alors confie la gestion de PALU aux jeunes Adolphe Muzito et cie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @YKOZVQ3   Message  - Publié le 12.06.2018 à 01:37
Palu c'est la confusion sur toute la ligne !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC @HZ95X28   Message  - Publié le 11.06.2018 à 23:51
laissons le temps au temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Théoneste KIGIRA @XJKABU1   Message  - Publié le 11.06.2018 à 19:59
En quoi est-il un parti national et des nationalistes? Quand tous les postes tournent autour de la famille et de la tribu? Le peu de ministères (2007 à 2012) ont été attribués aux frères de sang. Les autres qui ont reçu quelque c'est du fait de JKK (cas de Kabuelulu M). Ah Lumuba, ton nom est devenu un fond de commerce. Ta progéniture doit porter plainte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 11.06.2018 à 18:39
PALU aussi c'est un parti de la merde,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lenko-Kebi @1NUCCQQ   Message  - Publié le 11.06.2018 à 18:26
Le PALU est une affaire familliale come l'UDPS aussi quoi? Je m'occupe de mes enfants et de ma mere car ma ferme que j'avais achetée sur la route de Nsele (avant nécropole)pour preparer la retraite m'a été ravie par Joseph Kabila. Je suis pauvre. Allons vite aux elections pour que je récupère ma ferme carje sais qu'il ne sera plus president l'année prochaine. Vives les elections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 11.06.2018 à 17:59
De pere au fils ligablo kaka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOHN CANDIDAT PRESID @2ZB9OHK   Message  - Publié le 11.06.2018 à 17:35
Pourquoi vous voulez seulement attaquer Gizenga? Tshisekedi l'a fait avec son fils au moment où dans le parti soit disant démocratique il y avait d'autres icônes du parti. On connais c'est ça la RDC. Mais le peuple nous devons s’investir ailleurs, donnons la chance à ceux qui n'ont jamais ouvrés dans la politique pourrie de ce pays. Comme Moi, j'ai besoin de vous pour rendre la RDC un paradis terrestre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 11.06.2018 à 17:14
Est-ce que le PALU (paludisme ou malaria) est un parti politique? Ne savez-vous pas qu'il existe la transmission congénitale du paludisme? Pourquoi vous étonnez-vous alors?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 11.06.2018 à 16:57
Bonne chance encore Lugi Gizenga - suivez la ligne du parti, n'allez pas vers les brebis egares

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 11.06.2018 à 16:28
Tous ces noms de PALU sont moins influant de MUZITO, je suggère à celui ci de crée son propre pamu made in vrai opposition qui est le camps du peuple, car si on parle du camps du peuple on citera pour le moment : MOISE KATUMBI,FATSHI,KAMERHE,JP BEMBA sans oublié MUZITO, ainsi que LOKONDO THOMAS, même si il est encore chez le diable, mais il est un patriote vrai, cette union fera un grand blocage au FCC de la KABILIE sous toute ses formes, c'est la vérité même si elle vous blessera, mais j'ai dis la vérité, les vrias leaders du moment pour sauver ce congo sont ces gens la, c'est la vérité mes amis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 11.06.2018 à 16:26
UN PARTI DE MEDIOCRES QUI NE JURENT QUE SUR LA SORCELLERIE AVEC LEUR CHARLATANT DE GIZENGA. POUAH. UN VRAI MEDIOCRE. ILS N'ONT QU'A RESTER DANS LA MEDIOCRITE PRESIDENTIELLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 11.06.2018 à 15:42
palu= fcc , avant coalition égale après coalition, bande des médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 11.06.2018 à 15:21
PALU et Alliés, plateforme de la médiocrité présidentielle, vient d'adhérer à Front des congolais corrompus FCC avec comme autorité morale Kanambe Adolphe Muzito écarté, adhère à l'axe Katumbi-Fatshi, UNC et Alliés, MLC et Alliés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 11.06.2018 à 15:03
Démocratie bananière, de père en fils, du fils aux petits fils et aux neveux. Mais le PALU doit savoir qu'avec cette politique, ils ne pourront même pas conquérir leur village d'autant plus qu'un village est un regroupement de plusieurs familles où il y a des non neveux, des non fils et des non cousins. Comment conquérir des voix partout en RDC avec cette politique???? Ravisez-vous PALU si vous voulez exister dans le microcosme politique RD Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kala Mbayi @NUCK7SB   Message  - Publié le 11.06.2018 à 15:01
Gienga Père vers Gisenga Fils; Tshisekedi Père vers Tshisekedi Fils, Kabila Père vers Kabila Fils, Mobutu Père vers Mobutu Fils; ... Ba congolais, komikosaka té! Toza ba monarchistes dans le sang, botika makelele. Depuis Nzing a Nkuvu tiiii na suka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @W6MMWJP   Message  - Publié le 11.06.2018 à 14:59
Parmis les noms figurant, personne peut faire à Adolphe MUZITO donc s'il faut vraiment remettre le parti là où il était, je vous en supplie de ramèner MUZITO à la table. La coalission de LUGI, MUZITO et MAYOBO c'est une réussite en avance. (Je ne suis pas du PALU)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant De l'acquittement de JP Bemba à l'annonce du FCC... le mois de juin annonciateur d'un grand tournant
left
Article précédent La CPI hypothèque sa crédibilité

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance