Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Radié de l'AFDC, Kokonyangi rejette la décision de Bahati

2018-06-13
13.06.2018
2018-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/11-17/kokonyangi_joseph_18_00005.jpg -

Joseph Kokonyangi

Entre Bahati et Kokonyangi, c'est du " Je t'aime, moi non plus". Les deux sociétaires de la Majorité Présidentielle se regardent désormais en chiens de faïence. A son tour, Joseph Kokonyangi vient de rejeter la décision du président de l'Alliance des Forces Démocratique du Congo (AFDC) lui retirant, à titre conservatoire, les fonctions de troisième vice-président de son parti.

Pour lui, la décision prise par Modeste Bahati de manière unilatérale viole les statuts du parti.

Il a souligné que le président de l'AFDC en tant que membre du gouvernement, enbsa qualité du ministre du Plan, devrait se retirer de la gestion du parti, conformément à l'article 97 de la Constitution.

Le ministre de l'Urbanisme affirme avoir un seul maître à qui il obéit, Joseph Kabila. "Je ne peux servir deux maîtres à la fois! ", a-t-il déclaré sur les antennes de Top Congo FM.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 16.06.2018 à 00:56
Monsieur le Président Bahati, en votre qualité de Ministre, vous devez vous abstenir de signer un papier comme Président du parti. Vous êtes en train d'étaler en public une certaine insuffisance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 14.06.2018 à 21:55
UN HOMME SANS AVENIR POLITIQUE IL EST MAUDIT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 14.06.2018 à 21:47
C'est clair Mr kokonyangi; Comme t'as un seul maitre va au PPRD et laisser de derranger les gens NB:Ce type est maudit et ca risque de toucher sa famille Mais aussi son frere Felix Kabange (est aussi maudit);Ils doivent demander pardon au Pays/au peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 14.06.2018 à 11:25
koko nyangi, l'acte de déshabiller le prêtre ta maudit toi et ton ami felix kabange numbu. tu ne sera plus jamais stable jusqu'à ta mort. battez vous entre vous ni toi, ni bahati vous êtes vomi par le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paix de Paix @TJA3Q4Q   Message  - Publié le 13.06.2018 à 16:48
Voilà comment Kokonyangi vient de faire pipi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mikaeli53 @11OD9V6   Message  - Publié le 13.06.2018 à 15:42
Cher Azarias, pourquoi un tel langage envers to semblable ? Je ne suis pas membre de leur parti ou sympathisant de MP, mais un congolais qui a reçu une bonne éducation et qui rejette toute injure et surtout les mots que vous utilisez. Chez nous au Katanga, de tels propos sont bannis dans nos dialogues Donnez les arguments et propos édifiants pour notre jeunesse et non des injures, qui caractèrisent une basse d'esprit Un intellectuel doit donner à ses lecteurs des idées qui font appel à l'esprit et non provenant du coeur. Que vous aimiez ce monsieur ou pas, sachez que c'est l'homme crée à l'image de Dieu et j'espère que vous etes chrétien, si oui répentez-vous des vos injures

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 13.06.2018 à 15:34
Médiocrité ++++ chez KOKODIANZOMBO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chama cha Mapinduzi @2LA4VUN   Message  - Publié le 13.06.2018 à 14:48
Yo oza liboma ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 13.06.2018 à 13:55
seigneur délivrez nous de ces charognards

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 13.06.2018 à 11:47
Début de la Tour de Babel pour la MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Victoire @7GIANGF   Message  - Publié le 13.06.2018 à 11:47
Murega wa Bongo saana j'ai comme l'impression que tu n'a jamais ete initié par Kimbilikiti, si c'est le cas comme nous sommes en juillet rentre dans ton Pangi Natal pour aller s'incliné dans la foret a notre vrai maitre pas Kabila un non initié, espece de musuli

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.06.2018 à 10:52
EN TOUT CAS LA MATURITÉ POLITIQUE, HUMAINE ET PSYCHOLOGIQUE N'EST PAS DU CÔTÉ DE LA MP! C'est ça qu'on peut conclure de la déclaration de Kokonyangi! Si j'avais un conseil à donner à Bahati, LUI CONSEILLERAIS DE QUITTER LA MP! Mieux vaut tard que jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mundibu @V1BNAYM   Message  - Publié le 13.06.2018 à 10:41
KOKONYANGI, la médiocrité est symbolisée par toi en 1er lieu dans votre fameux gouvernement. 1: A la télé, le chapelet des Catholiques était l'arme pour assassiner ton Allié Ministre Félix KABANGI, et autres déclarations. 2: KIMBUTA venait de te remettre en place pour problèmes des terrains, spoliation et autres, 3: Tu es Ministre pour compte AFDC, et aujourd'hui tu craches sur celui qui t'a propulsé au détriment des autres plus méritants. Piétre tu es. Carrure Zéro, Argument Vide de fonds, MÉDIOCRE, pire même. Je dirais encore plus MÉDIOCRE DES MÉDIOCRE. Tu ne pèses rien pour JKK sauf te bénir comme tu es du Maniema son fief qu'il pense maitriser avec SHADARI. Demande à TAMBWE MWAMBA malgré les vaches tuées pour les élections 2011 il avait eu combien. Tu vas péter du plomb.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 13.06.2018 à 10:35
Chers compatriotes, je pense que vous avez maintenant une idee de ce qui se passe A kingakati. Tous ces maniaques sont LA pour chanter et danser Hypolite kanambe. Voila pourquoi ils n'ont pas de candidat A la presidentielle, tous ont peur de kanambe, et ce mediocre est un ministre kiekiekiekiekiekiekiekiekie c'est grave, STUPIDITE' INTOLERABLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mundibu @V1BNAYM   Message  - Publié le 13.06.2018 à 10:25
Je revois KANGUDIA et Alias KAMERHEON, des amis inséparables!!! Vive KOKONYANGI et Modeste BAHATI, 2 Ministres qui s'assoient, partage et porte un même idéal mais se disputent dans la PRESSE pour bonne publicité KOKO NYANGI au Maniema vaut quoi? BAHATI au SUD KIVU vaut quoi? et leur chef de fil qui a initié et créé l'AFDC va bénéficier quoi si ce n'est pas lui qui enorgueilli UN KK pour briser les rêves présidentiables de la MP-FCC de BAHATI? On aura tout vu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @W6MMWJP   Message  - Publié le 13.06.2018 à 10:25
Mr KOKONYANGI, ta réaction est immature. Tout le poste que t'a assumer était au nom du parti et la déclaration de dire que tu sert un seul maitre JKK est une bassesse à ton niveau, tu travail pour le peuple congolais en travers ton parti. Donc tu es un renard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 13.06.2018 à 10:13
Kokonyangi déclare être là deuxième femme officielle de Kanambe Kie kie kie kie kie kie. Maman Olive Lembe, talela biso likambo oyo Toi Kokonyangi, dédouble seulement l'AFDC comme tu es incapable de créer ton propre parti Ton ami médiocre de la médiocrité présidentielle le médiocre Henri Mova va l'agréer Ce n'est pas tard Très bientôt vous allez piquer la crise d'Ebola

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 13.06.2018 à 10:02
Médiocrité Pestilentielle ; « un seul maître à qui il obéit, Joseph Kabila. "Je ne peux servir deux maîtres à la fois! ", » Mais quitte le parti de Bahati et va dans le PPRD, le parti du maître que tu veux servir, Kokonyangi, pourquoi toujours une telle stupidité ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections: les partis politiques informés sur les conditions d’éligibilité
left
Article précédent Élections provinciales : la caution sera payée à la DGRAD

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 28 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance