
Politique
La caution évaluée à 1 million de Francs congolais exigée pour les candidats à l'élection provinciale sera payée à la Direction générale des recettes administratives et domaniales et non à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
L'annonce été faite au siège de la centrale Électorale ce mardi 12 juin 2018 par le vice president de la Ceni à l'occasion de la réunion du comité de liaison Ceni -partis et regroupements politiques.
Norbert Bansengezi a confirmé l'ouverture des bureaux de traitement des dossiers des candidats le 23 juin et le dépôt de candidature le 24 juin 2018.
Cependant, Norbert Basengezi est resté ambigü sur la question du remboursement de caution des candidats payée en 2016.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Norbert Basengezi