Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Élections provinciales : la caution sera payée à la DGRAD

2018-06-13
13.06.2018
2018-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/basengezi_norbert_18_0121.jpg -

Norbert Basengezi

La caution évaluée à 1 million de Francs congolais exigée pour les candidats à l'élection provinciale sera payée à la Direction générale des recettes administratives et domaniales et non à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
 
L'annonce été  faite au siège de la centrale Électorale ce mardi 12 juin 2018 par le vice president de la Ceni à l'occasion de la réunion du comité de liaison Ceni -partis et regroupements politiques.

Norbert Bansengezi a confirmé l'ouverture des bureaux de traitement des dossiers des candidats le 23 juin et le dépôt de candidature le 24 juin 2018.

Cependant, Norbert Basengezi est resté ambigü sur la question du remboursement de caution des candidats payée en 2016.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8723 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2810 jours
payez les enfants leur contentieux enrôlement 2017

Réagir

Répondre
Il y a 2810 jours
Et ce qui avait été payé par le passé,on fait quoi?Simplement volé par Kantintima?

Réagir

Répondre
Il y a 2810 jours
Tout le monde est étranger dans ce pays. Restons conséquent avec nous memes.

Réagir

Répondre
Il y a 2810 jours
Norbert Basengezi va dans ton pays le Rwanda pour aller enroller la bas, de demander 1 million de Francs congolais exigée pour les candidats à l'élection provinciale . Vous le Rwandais avec Kabila, vous avez detruit le pays et les Congolais sont fatigue's de vous.

Réagir

Répondre
Il y a 2810 jours
les choses serieuses commencent

Réagir

Répondre
Il y a 2810 jours
Norbert BASENZI c'est encore quel nom comme ça? Aza penza musenzi.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Tshopo : le gouverneur Paulin Lendongolia publie un gouvernement remanié dont deux femmes
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance