Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola en RDC : « Il faut continuer à renforcer la surveillance », conseille l’OMS

2018-06-13
13.06.2018
2018-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/oly_ilunga_tedros_adhanom_18_0121.JPG -

De gauche à droite, le ministère congolais de la Santé publique, Oly Ilunga et le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus le 12/05/2018 à Bikoro, lors d’une mission de travail dans le cadre de la riposte contre l’épidémie d’Ebola à. Photo J

L’épidémie fièvre hémorragique à virus Ebola dans la province de l’Equateur se stabilise et la situation s’améliore dans plusieurs volets de la réponse, mais il faut continuer à renforcer la surveillance et la vigilance, a déclaré le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedras Adhanom Ghebreyesus, mardi 12 juin à Kinshasa, peu avant de quitter la RDC pour Genève.
 
Tedras Adhanom Ghebreyesus a effectué une visite de terrain de deux jours en RDC. Il a dit avoir noté « des progrès dans plusieurs aspects de la réponse : côté logistique, côté prise en charge des cas, côté suivi des contacts et la vaccination. Jusqu’à présent, nous avons vacciné 2200 personnes. »  
 
On n’a plus vu de cas confirmé à Mbandaka depuis le 12 mai et Bikoro, depuis le 13 mai, a rappelé la même source, parlant d’un « très bon progrès ».

En dépit de ces avancées, Tedras Adhanom Ghebreyesus recommande de la vigilance :« La guerre n’est pas finie. Il faut continuer à renforcer la surveillance et la vigilance […] Même un cas dans un centre urbain peut déclencher encore une épidémie ».

L’ensemble de ces mesures auraient permis d’enregistrer moins de cas déclarés. Au 7 juin, l’on comptait un total de 59 cas d’Ebola confirmés, probables et suspects, dont 27 personnes décédées.


radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’humidité aux pieds favorise l’apparition des mycoses
left
Article précédent Guéri d'Ebola, un prêtre devient un héros en RDC

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 18 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance