Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Après les Etats-Unis, Kaspersky se fait évincer d'Europe

2018-06-18
18.06.2018
2018-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/kaspersky_18_0121.jpg -

La Commission européenne annonce interdire les logiciels de sécurité Kaspersky de ses institutions. Une décision qui a fait sortir de ses gonds le fondateur de l'éditeur, Eugène Kaspersky qui annonce cesser sa coopération avec Europol et l'initiative NoMoreRansom.org.

Déjà banni de l'administration américaine en septembre dernier pour vulnérabilité à la manipulation par le gouvernement russe, Kaspersky est désormais persona non grata en Europe. Dans une résolution rendue le 13 juin, le parlement européen a en effet annoncé couper ses liens avec l'éditeur de sécurité russe : « Le Parlement européen demande à l'Union de procéder à un examen complet des équipements logiciels, informatiques et de communication, ainsi que des infrastructures utilisées dans les institutions afin d’exclure les programmes et appareils potentiellement dangereux et d’interdire ceux qui ont été confirmés comme malveillants, comme Kaspersky Lab ».

Cette décision a fait sortir de ses gonds le fondateur de l'éditeur, Eugène Kaspersky, qui a sèchement répliqué dans un tweet : « Nous avons protégé l'UE pendant 20 ans en travaillant avec les forces de l'ordre menant à de multiples arrestations de cybercriminels. Sur la base de la décision prise aujourd'hui par le Parlement européen, nous sommes contraints de geler notre coopération avec les organisations internationales, y compris Europol et NoMoreRansom. »

Le rapatriement des données en Suisse pour fin 2019

La décision du Parlement européen intervient alors que Kaspersky avait décidé de redorer son blason et sa crédibilité en annonçant l'implantation d'un datacenter en Suisse pour y transférer les données de ses clients européens, américains et asiatiques d'ici fin 2019 et la relocalisation de ses outils de compilation de logiciels à Zurich. Des mesures semblent-ils insuffisantes aux yeux de l'Europe qui a décidé de frapper fort en excluant l'éditeur russe de ses choix de solutions de sécurité.


lemondeinformatique
C’est vous qui le dites :
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lambert Mende donne 30 jours aux médias en ligne pour être enregistrés
left
Article précédent Affaire « Passeport » : la réponse de Kamitatu au PGR

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance