Sport
Au championnat national de football, l'AS V.Club est au top de son niveau. Face au DCMP, au stade des Martyrs ce mercredi 20 juin 2018 pour la 15e journée de la Vodacom Ligue 1, les poulains de Florent Ibenge ont corrigé leurs adversaires du jour lors d'un derby de la capitale (3-1).
En trois matches successifs, les "verts noirs" ont marqué 11 buts et en ont encaissé deux seulement. Le trio Munganga - Lenga - Ngoma est celui qui a mis à mal les "Mitema Pembe". Et pourtant c'était les joueurs immaculés qui ont trouvé le filet, en premier lieu, dès la 6ème minute par Ricky Tulenge, d'un coup franc à la lucarne gauche de Lukong.
Coup sur coup, Jésus Moloko, d'une passe en profondeur de Fabrice Ngoma, trompe le gardien Mouko Barel. 1 but partout. Une minute avant la pause, Chadrack Muzungi, seul, amorti de la poitrine, fusille la case du DCMP. Mi-temps 2-1.
Au retour des vestiaires, Otis Ngoma sort Zito pour aligner Mukenga, son milieu de terrain s'est effondré permettant aux veclubiens de dominer complètement l'entrée de jeu, distillant des passes assassines qui donnent l'occasion à Djuma Shabani de réaliser un but légendaire. Perruque de droite, frappe de gauche. À 3-1, c'était fini.
Malgré le forcing de Tshibamba et de Junior Kone dans les dix dernières minutes, rien ne sera fait. V.Club a montré sa nette suprématie sur son rival de Kinshasa.
À cet effet, V.Club totalise 38 points derrière Sanga Balende qui en a 41 après son match nul contre Don Bosco et Mazembe est placé à la tête avec 42 points après sa victoire de 1-0 devant la Modeste formation de Mont Bleu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa
04.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des joueurs de l'As V.Club de Kinshasa