Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Les conditions des réfugiés de la RDC en Angola satisfont le HCR

2018-06-21
21.06.2018
2018-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/fhilipa_clander_18_0121.jpg -

La représentante du HCR en Angola, Philippa Candler

Le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) reconnaît et apprécie le soutien du Gouvernement angolais aux réfugiés de la République démocratique du Congo (RDC), installés dans la province de Lunda Norte.

La satisfaction a été exprimé mercredi à Luanda par la représentante du HCR en Angola, Philippa Candler, lors d’une rencontre avec le président de la Commission des 10 Droits de l'homme, pétitions, réclamations et suggestions des citoyens de l'Assemblée nationale, Raul Danda.          

Selon les données officielles, en mars de cette année, le centre des réfugiés de Lóvua, dans la province de Lunda Norte, contrôlait 35.000 personnes déplacées de la RDC, dont 77% étaient des femmes.

Bien qu'elle n’ait pas présenté de statistiques, Philippa Candler a déclaré qu'une partie de cette population retournait dans son pays d'origine, et que le centre hébergeait actuellement entre 22 et 23 mille personnes, qui étaient "bien assistées".

En ce qui concerne les plus de 63 millions de dollars américains nécessaires à l'époque pour s'occuper des réfugiés, elle a dit que seulement 8% du montant était collecté, loin de couvrir toutes les dépenses. "Beaucoup de besoins ne sont pas couverts pour donner une réponse plus robuste", a-t-elle regretté.

Lors de la réunion, le responsable a souligné, entre autres problèmes, la non-ratification par l'Angola de la loi 10/15 du 17 juillet sur les réfugiés, les cas de réfugiés sans ou avec quelques documents expirés, outre ceux qui ont besoin de licences commerciales pour exercer une activité commerciale et la situation des apatrides.

"Les préoccupations soulevées par le HCR seront transmises au chef du pouvoir exécutif et à ses assistants pour améliorer et faciliter la vie des réfugiés", a déclaré Raúl Danda lors d'une conférence de presse.

L'audience a eu lieu à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, le 20 juin.


ANGOP/MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affaire Bemba : Me Gillissen défend l’indépendance de la CPI
left
Article précédent Jean-Pierre Bemba accueilli en Belgique après son acquittement à la CPI

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance