Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Naufrage en Indonésie : près de 200 disparus, le capitaine du bateau interpellé

2018-06-22
22.06.2018 , Djarkata, Indonésie
2018-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/18-24/indonesie_bateau_18_00001.jpg Djarkata, Indonésie-

Les recherches devraient durer au moins une semaine compte tenu de l'étendue du lac.IVAN DAMANIK AFP

Il s’agit de l’une des pires catastrophes maritimes de l’archipel d’Asie du Sud-Est. 

Le capitaine d’un bateau surchargé qui a coulé lundi dans un lac volcanique en Indonésie, avec près de 200 passagers portés disparus, a été interpellé par la police pour être interrogé, ont indiqué jeudi les autorités locales.

Le bateau en bois avait commencé à chavirer dans hautes vagues et des vents violents au milieu du lac Toba, une destination touristique populaire sur l’île de Sumatra. Le capitaine, Tua Sagala, figure parmi les 18 survivants, tandis que les recherches se poursuivaient jeudi.

193 personnes portées disparues

La mort de quatre passagers a été confirmée et 193 sont portés disparus, selon le bilan publié jeudi par les autorités indonésiennes. Il s’agit de l’une des pires catastrophes maritimes de l’archipel d’Asie du Sud-Est.

Le trajet de ce bateau traditionnel aurait été effectué illégalement, sans billets ni liste de passagers, ce qui complique la tâche des autorités dont les estimations sont basées sur des déclarations de proches de passagers.

Si ces estimations étaient confirmées, le bateau – qui transportait également des dizaines de motocyclettes – pourrait avoir fait voyager quatre ou cinq fois plus de passagers que la capacité maximale autorisée.

Sud Ouest
CRÉDIT PHOTO : VISACTU

L’un des lacs les plus profonds au monde

"Le capitaine du bateau est maintenant aux mains de la police, mais nous ne l’avons pas encore interrogé car il est traumatisé", a déclaré un porte-parole de la police nationale, Yusri Yunus.

Les recherches devraient durer au moins une semaine compte tenu de l’étendue du lac, qui remplit le cratère d’un gigantesque volcan. Le lac Toba, l’un des plus profonds au monde, s’étend sur 1 145 kilomètres carrés. 

Au moment du drame, l’Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde, célébrait la fin du mois du jeûne du ramadan. Des millions d’Indonésiens partent en vacances à cette occasion et nombre d’entre eux se rendent au lac Toba.

Les accidents maritimes sont fréquents dans l’archipel de 17 000 îles et îlots, où les normes de sécurité en bateau, l’un des moyens de locomotion les plus utilisés, sont peu respectées.


Sud-Ouest / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Allemagne : « Une fronde très à droite contre Angela Merkel »
left
Article précédent Inde: des rats grignotent un million de roupies en billets dans un distributeur

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance